Messages rťcents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Dernier message par vercors-42 le mai 13, 2018, 16:55:03 PM »
 ;)

La pression d'huile à 4 bars, à froid, est normale compte tenu que j'ai une huile 15w50 et après elle descend doucement à 2 bars lorsque le moteur et l'huile sont chauds.

En juin, je vais voir Mr Fabre : j'ai quelques babioles √† aller chercher...  8)
2
SAAB 900 classique (avant 1993) / Résistance Ventilateur d'habitacle, suite
« Dernier message par Pierre29 le avril 26, 2018, 14:33:24 PM »
Bonjour @ Tous,
Voici un bon moment que je ne suis pas revenu sur mon sujet ''Groupe ventilation chauffage''. Aujourd'hui je sollicite à nouveau votre aide et par la même je remercie encore Faxydid pour son retour de Juin 18 - 2017.
J'ai acquis maintenant la certitude de ne pas avoir de Résistance ventilateur habitacle située sous la grille HP gauche, un peu à droite.
Le bouton de commande vitesse ventilateur fonctionne correctement et donne les 3 vitesses.
Le bouton distributeur d'air, lui, ne semble pas distribuer l'air hormis lorsqu'on le positionne sur les 2 grosses flèches horizontales uniquement,(Première position de l'index après le 0).
Je ne comprends plus, alors je cherche toujours. Si vous pouviez m'éclairer ce serait chouette!
Aujourd'hui encore je pose une question concernant la photo jointe: Qu'Est-ce Connecteur, A quoi sert-il ? Comment l'identifier sur les schémas électriques?
Ce Connecteur se situe dans le tableau de bord, visible et accessible depuis la grille du HP gauche. Il se trouve un peu à droite du diffuseur d'air sortant par la grille HP, et, juste devant le support métallique pour l'auto radio. Ce connecteur reçoit 10 fils de sections 1 à 1.5 mm2, (Vert-Blanc / Rouge-Blanc / Violet / Gris / Noir / Bleu-Blanc / Jaune / Gris-Blanc / Marron / Blanc).
D'avance merci pour votre prochaine aide précieuse.
Saabistement votre, Pierre29
3
SAAB 9.3 et 9.5 / Re : panne très c.... : perte des clés
« Dernier message par jerome en 9-5 le avril 09, 2018, 08:10:18 AM »
Bonjour,

J'ai été chez Saab à vienne, ils m'ont dit que oui il fallait une bonne clé pour faire une copie et que en recommandant et en programmant au tech2 vu que la voiture est d'avant 2003, il ne pouvait absolument garantir le résultat. Cout environ 300 euros.
Je vais appeler Saab tadek, c'est à salon c'est ca ?

Merci et je vous tiens au courant si j'avance.
4
SAAB 9.3 et 9.5 / Re : panne très c.... : perte des clés
« Dernier message par faxydid le avril 03, 2018, 22:15:17 PM »
J'ai répondu a ton autre poste
avant de faire tous ces √©changes de boitiers, personnellement j'aurais plut√īt essay√© de voir pour commander une clef en suede et ensuite de la marier  avec un tech2 , je me rappele plus si il faut une clef encore fonctionnelle pour en refaire une autre....essayes d'appeler SAAB TADEK de ma part, mais avec l'√©change de l'ensemble des boitiers ca va pas tres √©vident que il trouve une r√©ponse....Tiens nous au courant
didier
5
Votre SAAB / Re : Présentation
« Dernier message par faxydid le avril 03, 2018, 22:11:36 PM »
salut

bienvenue sur le forum.... effectivement les V6TID ont eu pour la plus part des gros problèmes de blocs moteurs (apparemment les chemises qui "descende", cela se manifeste par une perte de LR au début (dans la plus pars des cas)

6
Votre SAAB / Re : Saab 9000 Turbo 16
« Dernier message par faxydid le avril 03, 2018, 22:10:05 PM »
l'idéal serait de la garder et la restaurer petit a petit si la caisse est saine
7
Votre SAAB / Re : Flat nose aero 86'
« Dernier message par faxydid le avril 03, 2018, 22:09:18 PM »
Bonjour

bienvenue sur le forum, ton histoire est passionnante comme la plus pars du temps parmis "les vrais" SAABiste

je suis également de la région Lyonnaise

Ajoutes quelques photos si tu veux

didier
8
Votre SAAB / Flat nose aero 86'
« Dernier message par rhizome le avril 01, 2018, 10:11:22 AM »
Bonjour à tous. A mon tour de m'adonner à l'exercice de la présentation. Je m'appelle Pierre, 40 ans, Lyon.
Première étape: achat en 2007 d'une 93 de 2001 150 ch, après avoir fantasmé, toute mon enfance, sur les saab successives d'un voisin instituteur, garées au pied de l'immeuble de mes parents. L'histoire prit fin alors que la voiture, en décembre 2014, n'ayant que 110000 bornes, fut violemment encastrée à l'arrêt par une mégane elle-même violemment défoncée par un joyeux drille qui s'est évidemment fait la malle. Fin de l'histoire. Voiture trop chère à réparer.
Deuxième étape: nouvelle saab 9-3 de 2001, aero cette fois, hirschée également (230 ch.), achetée en février 2015. Entretien courant (vidanges, courroie d'accessoires, biellette de direction) Quelques changements et achats mineurs, pour la garder dans son aspect et état d'origine, sans compter l'ajout de la prise aux sur l'autoradio payée au prix fort sur sabbaux que j'avais achetée pour la précédente et que j'avais récupérée.
Troisi√®me √©tape: sur un coup de t√™te je d√©barque √† Grenoble en septembre 2015 pour acheter une 900 flat nose aero T16 de 86. En fait, un r√™ve depuis que je suis gosse. J'essaie la voiture, l'√©tat est moyen sans plus (corrosion notamment, et les grands classiques, ciel de toit, tdb...), le CT presque (√©trangement, vraiment: il s'agit d'un ct de complaisance, c'est s√Ľr, mais je ne le saurai que plus tard) vierge. Sinon, elle est grise, a le kit aero, l'int√©rieur cuir gris craquel√© mais r√©cup√©rable. J'aime cette voiture. Je me lance et la ram√®ne √† Lyon avec une tr√®s forte odeur d'essence dans l'habitacle et un non moins fort plaisir de conduire, pour la premi√®re fois, une 900.
Depuis, pas mal de choses de faites, de l'accessoire et du moins (support moteur, disques, plaquettes, vidanges, changement de durites, de goulotte de réservoir, installation autoradio...), encore plus à faire, quelques (dizaines) d' heures de bricolage, pour moi qui progresse un peu suis encore débutant en la matière.
A bient√īt!

Pierre
9
SAAB 9.3 et 9.5 / panne très c.... : perte des clés
« Dernier message par jerome en 9-5 le mars 31, 2018, 00:20:02 AM »
Bonjour,

Ca fait 2 mois que je n'ai pu utiliser ma chère 9-5 estate (3.0 tid v6) tout simplement parce que j'ai perdu la clé (je n'ai jamais eu le double).
Après avoir attendu quelques semaines dans l'espoir de la retrouver, je me suis retroussé les manches et j'ai attaqué un chantier de fou.
Dans mon "parc automobile" j'ai la même avec moteur cassé. j'ai donc entrepris de prendre l'électronique de une pour mettre sur l'autre.
En théorie si je prend bien tous les éléments multiplexés il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. J'ai déjà fait cette opération sur du hdi (peugeot) et sur du dci (renault). Et bien je me suis cassé les dents, rien n'y fait, le démarreur se lance mais ca ne part pas.
Et pour cause à l obd ca me dit "anti démarrage activé", j'efface tout mais non ca ne veut rien savoir.
Je pense que j'ai du oublier un truc, mais quoi ?

J'ai changé:
-le neiman
-le transpondeur
-l'ecu (baie de pare brise)
-le boitier d'injection (derrière la boite à gant)
-le boitier de centralisation (montant avant droit)
-le twice (sous le siège conducteur)
-le dice ( sous le tableau de bord gauche)

Si quelqu'un à une piste, je suis prêt à tout tenter pour la sauver, merci d'avance d'avoir lu et peut etre d'y réfléchir
10
Votre SAAB / Présentation
« Dernier message par jerome en 9-5 le mars 30, 2018, 23:50:56 PM »
Bonjour à tous,

Je suis Jerome mécano dans l'Isère. Je roule depuis 2 ans en 9-5 v6 tid break. Je sais que ce moteur à très mauvaise réputation mais pour l'instant c'est une voiture super agréable. J'ai eu à changer la pompe à eau, une vrai partie de plaisir sur ce moteur !!
J'espère d'ici quelque temps passer à une aéro en restant en break, ca me démange.
Mais pour l'instant j'ai un gros gros probl√®me avec ma ch√®re 9-5, j'ai t√©l√©phon√© √† plein de garage saab (ou plutot opel) en vain. C'est pour cela que je tente de demander conseil √† la communaut√© saab des fois que... 
Je vais créer un nouveau sujet et expliquer mes misères.
√† bient√īt
Pages: [1] 2 3 ... 10