Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - heydi

Pages: 1 2 [3] 4
31
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 02, 2007, 20:54:32 pm »
Bingo!
J'ai v?rifi? ? l'arri?re et les amortisseurs sont bien des KONI. En revanche les ressorts ne sont pas les bons : ils font 11 cm de diam?tre au lieu des 13.5cm indiqu?es dans l'EPC!
Bravo Saabman!

Reste plus qu'? en trouver une paire...

Erratum : j'ai dit "je soup?onne la vanne 3 voies", je voulais dire "je soup?onne la waste gate"...

32
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 02, 2007, 13:43:33 pm »
Pour les amortos :
La voiture a un historique flou : apparemment pr?par?e (pot sport, ?tiquettes KONI et K&N) ? un moment donn?, elle a ?t? pill?e plus tard : le filtre ? air est d'origine, le turbo a l'air adapt? et les amortos ont ?t? chang?s par des Monroe...
Je soup?onne que les ressorts ont ?t? r?cup?r?s avec les amortos KONI et qu'ils ont mis n'importe quoi ? la place...
A l'arri?re, les amortisseurs sont jaunes : seraient-ce encore des KONI (les Sachs sont noirs, non?)? Si c'est le cas, ?a confirme qu'? l'arri?re ils n'ont rien touch? et laiss? les amortisseurs courts et qu'en revanche ils ont mis n'importe quoi ? l'avant. Reste donc ? trouver des ressorts adapt?s pour les remonter ? l'avant...

Pour le reste :
Ta pompe de DA marche tr?s bien, merci : je n'ai plus de bruit, ?a tourne tout seul etc...

J'ai remplac? toutes mes durites de d?pression mais j'ai toujours un probl?me de mise en pression du turbo : il charge ? moiti? de 2200 ? 3300 trs/min et monte en pression brutalement pass?s 3300 trs/min.

En revanche ?a marche tr?s bien si je d?connecte la durite qui va de la waste gate ? la vanne 3 voies : waste gate en vrac ou vanne 3 voies???????????

Je soup?onne la vanne 3 voies dans la mesure o? j'ai malencontreusement tourn? son axe en voulant r?gler la longueur de la tige, le mois dernier : il est possible que j'ai d?t?rior? la membrane... Pourtant ?a marche bien ? haut r?gime quand-m?me!?!

33
Votre SAAB / Re : ma 900ng
« le: août 02, 2007, 13:25:11 pm »
Didier, ce qui l'?tonne, c'est l'?cart entre 120? pour plaquettes seules (son devis) et 250? pour disques plus plaquettes (t?moignage SSC) : selon lui, si on peut faire changer les disques pour 250?, le remplacement des plaquettes seules devrait ?tre moins cher que 120?.

J'ai bien compris thorfenn?

En revanche je n'ai aucune id?e des prix pratiqu?s et je ne peux pas donner d'avis dans le vide... D?sol

34
Votre SAAB / Re : Pr?sentation de ma 900 Carlsson..
« le: août 01, 2007, 23:34:03 pm »
Cool! T'as au moins gagn? 5 grammes!!

D?sol?, je d?conne. Rien que pour comprendre mieux comment c'est fait, ?a vaut le coup!

35
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 01, 2007, 23:32:24 pm »
Bon j'ai travaill? sur la 9000 aujourd'hui:
j'ai remplac? mes amortisseurs avant par des KONI (p... la gal?re!), remplac? la pompe de DA par celle que tu m'as d?mont?e la semaine derni?re, Saabman, remplac? les silent blocs du haut moteur et remplac? le TCS. Demain je remplace toutes les durites de d?pression si je re?ois celles que j'ai command?es et apr?s demain les quatre pneus.
J'esp?re que mon probl?me de TCS va enfin dispara?tre!!!
Par contre l'avant de la voiture est toujours sur?lev?  ;D  Je comprends pas pourquoi puisque les ressorts semblent ?tre les bons. J'ai quand-m?me gagn? un ou deux centim?tres parceque les Monroe (et oui... mais ils ?taient l? quand j'ai achet? l'auto!) ?taient mont?s n'importe comment : la platine sup?rieure ?tait mal align?e et du coup le ressort ?tait tout tordu bizarrement!

36
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 01, 2007, 13:53:42 pm »
Pour le chocolat, je ne sais pas mais pour le dentifreice pourquoi pas : c'est l?g?rement abrasif, comme le polish carrosserie anti-rayures. On peut l'utiliser pour repolir la surface d'un CD ray? par exemple. Mais ?a me semble un peu l?ger comme abrasion pour de l'alu, quand-m?me (ou alors faut ?tre - tr?s - patient!).
N?anmoins je pense raisonnable de pr?voir un d?grossissage avant, au papier de verre fin ? l'eau (du 600, puis du 1000 et enfin du 2000). Un petit coup de miror ou autre produit lustrant pour m?taux finira l'aspect. Il existe des posts sur ces techniques de polissage dans des forums moto (je n'ai pas gard? les adresses, d?sol?) o? il est relativement courant comme customisation de polir son moteur et autres ?l?ments m?caniques en alu...

37
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 01, 2007, 07:36:29 am »
J'ai un doute sur l'interpr?tation "cache" et "surface plate". J'aurais compris ?a :



Cherchez l'erreur....

38
Les potins divers / Re : la panoplie des jantes SAAB
« le: juillet 31, 2007, 23:43:11 pm »
J'aime aussi ?norm?ment les aero des premi?res 9-5, qi ne sont pas sur ce site

39
Votre SAAB / Re : ma 900ng
« le: juillet 31, 2007, 23:41:02 pm »
Il n'y a pas de fausses Saab... Si peut-?tre depsuis quelques temps mais je ne dirai rien sous peine de me voir expulser illico... :-\

Comment est l'int?rieur de la tienne? D'autes photos?

Juste une question pour les pros : je ne savais pas qu'il y avait des CABLES d'embrayage sur les Saab... Ils n'ont pas gard? le principe hydraulique? (note : je n'ai jamais soulev? le capot de ma 9-5 : il serait peut-?tre temps que je m'y mette?)

40
Votre SAAB / Re : Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: juillet 31, 2007, 23:35:42 pm »
les jantes Aero comme les tiennent ont un d?port poli, ?a c'est sur ! il faut beaucoup de travaille et de temps pour les refaire comme a l'origine..
Elle on aussi quelque chose de sp?ciale, la partie du milieu qui cache des boulons est plus fonc? ou plus claire que les jantes.

Merci ? vous deux pour les d?tails.
Sur le site indiqu? par Didier, la photo montre une jante unicolore avec juste l'extr?mit? du rebord poli.
Mes jantes en revanche ont l'int?tgralit? du d?port peint en gris clair alors que le centre est plus fonc?.
Est-ce une customisation? Ou faudrait-il peindre le centre en gris fonc?, le d?port en gris clair et polir le filet ext?rieur??? A votre avis? Ca devient compliqu?...

41
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: juillet 31, 2007, 07:57:00 am »
Et comment pourrais-je savoir si le d?port ?tait poli ? l'origine? J'aime bien l'id?e de maintenir une voiture "dans son jus" et l'id?e du d?port poli m'a travaill? cette nuit...

Dans ce cas, faut-il vernir le d?port ? ton avis? L'alu brut ne risque-t-il pas de s'oxyder plus rapidement?

42
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: juillet 31, 2007, 00:55:58 am »
Du Nord, pr?s de Dunkerque : c'est pas la porte ? c?t?, hein?

Je ne sais pas si les miennes avaient ? l'origine un d?port poli : apparemment elles ont d?j? ?t? repeintes, mais mal. Je trouve que ?a leur va pas mal, en fait, la peinture : je ne suis pas s?r de vouloir absolument polir (ou repolir) le d?port.

43
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: juillet 30, 2007, 22:48:44 pm »
Merci Saabman... (je ne connais pas ton pr?nom, d?sol?)

Ma 2 portes n'aura jamais la m?me vocation que la tienne, m?me si j'ai un T16 dans le fond de mon garage ? monter dedans (quand j'aurai le temps...)  ;D

Pour les jantes, Didier, elles sont bien bouff?es par l'oxydation quand-m?me. Je me pose d'ailleurs la question de savoir comment les refaire proprement (je ne connais pas d'adresse dans mon coin)...

44
Votre SAAB / Re : Pr?sentation de ma 900 Carlsson..
« le: juillet 30, 2007, 22:44:53 pm »
Je l'ai vue la semaine derni?re : elle avait encore ses ailes porti?res...

Je suis impatient de voir ce que tu vas remettre l?-dedans... (sous le capot surtout)

45
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : futur propri?taire d'une saab
« le: juillet 30, 2007, 22:41:40 pm »
Euh... TOUTES les voitures n?cessitent un entretien suivi....
L'avantage avec les Saab, c'est qu'il existe un r?seau de passionn?s qui te permet de trouver des r?ponses ? tes probl?mes et des pi?ces d'occase...
J'ai en m?moire le souvenir personnel d'un joint de culasse p?t? sur une Corsa de... 4000km en location, d'un r?gulateur de vitesse en vrac sur une Picasso neuve, d'un moteur qui chauffe sur une Mondeo neuve etc. Aucune voiture n'est ? l'abri, m?me neuve et sous garantie. Vas faire un tour sur le forum du SSC ? la rubrique "Saab et le kilom?trage", ?a r?chauffe le coeur! :D

Pages: 1 2 [3] 4