Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - heydi

Pages: 1 [2] 3 4
16
Votre SAAB / Re : Mes deux ch?ries ! 9000 SP et 900i16v
« le: octobre 04, 2007, 10:12:39 am »
Sympa ton aileron, je suis pas ?r d'en avoir vu comme ?a. En tout cas ?a lui va tr?s bien et c'est parfaitement "dans le jus"!!! Bien typ? 80's en effet, super!

17
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 04, 2007, 10:00:21 am »
Le sujet m'int?resse puisque j'aile projet depuis un moment de marier une T16 de 1985 (que j'ai d?soss?e il y a trois ans) avec mon i8 de 1986... J'entends par l? remplacement sur la i8 du groupe moto-propulseur, des trains AV et AR (suspensions, amortisseurs, freins, barre stab...).
Techniquement ?a me semble un gros boulot quand-m?me (j'y vois rien de tr?s compliqu? a priori mais beaucoup d'heures ? passer  ::) mais j'avais l'intention de d?monter la i8 comme saabman pour la remonter nickel. Donc remonter un bloc ou un autre, hein...

Mon probl?me se situe vis-?-vis de la r?glementation : au CT, n'aurai-je pas un probl?me entre n? de moteur et n? de ch?ssis? Par ailleurs, en cas de p?pin, comme le disent faxydid et Slash, l'assurance ne couvre plus. Sauf d'apr?s ce que j'ai compris passage ? la DRIRE avec certificat de conformit? Saab.
Ma question : quelqu'un a-t-il d?j? obtenu un certificat pour ce genre de transformations? Comment?
Y-a-t-il un autre moyen pour rester en conformit? et donc couvert pas l'assurance?


Par ailleurs, pour Duch, juste un doute : le d?bit de la pompe ? essence est-il le m?me entre la i16 et la T16?
Il y a peut-?tre aussi des modifs de faisceau ?lectrique (mano au TDB, ?a c'est un d?tail, mais le bo?tier APC n'est s?rement pas le m?me, si?)

18
Programmation 900 9000 900NG 9-3 9-5 9-5NG / Re : Saab 900 Turbo SKANDIX
« le: septembre 07, 2007, 10:18:32 am »
La classe! J'aime bien comment elle d?pose les porshe...
Toujours pas compris comment on fait pour ne pas se rentrer dedans apr?s le d?part...
Alors la tienne, bient?t comme ?a?

19
En effet , je ne comprend pas non plus l'int?r?t, ? part l'esth?tique (douteux, soit dit en passant). Boulot maginifique par ailleurs...

20
Votre SAAB / Re : Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« le: août 14, 2007, 08:51:10 am »
Tiens, la plage arri?re : fragiles ces b?tes l?. En quoi as tu refaite la tienne, par curiosit

21
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 11, 2007, 14:13:59 pm »
Je te remercie pour ta gntillsesse, mais pour qu'elles soient magnifiques comme tu dis, me reste du boulot sur chacune d'entre elles!!!
M?me la 9-5 : le spoiler est cass?, la porti?re ARD ?rafl?e etc. Je ne parle pas de l'?tat du pare-chocs de la 9000 ou de ses jantes et encore moins de 'aile ARD de la 900...  :-[
(Je pr?cise que rien de tout ?a n'est d? ? ma n?gligence ou ma maladresse : je les achet?es comme ?a! Sauf la 900 qui ?tait propre mais un couillon mal r?veill? l'a enfonc?e sur un parking o? elle ?tait stationn?e ? 7h00 du matin)

22
Votre SAAB / Re : Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« le: août 11, 2007, 14:09:44 pm »
Coucou Myriam...
Ca me fait chaud au coeur ton histoire! Je viens de faire passer la mienne au CT, et elle l'a eu!!!!!!! :D
Alors petit ? petit, comme toi, je vais lui refaire une beaut?... M?me si mon noir est beaucoup moins original que ton superbe rouge et que je vais avoir du mal ? camoufler mon aile ARD d?fonc?e sans la refaire...

J'aime bien tes photos : on appr?cie bien la fluidit? de sa ligne. J'avais oubli? en revanche tes jantes : tu les as trouv?es o??

23
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 07, 2007, 21:38:33 pm »
T'es gonfl?    :P

24
Prépa 99, 96 95 2t ou 4t / Re : SAAB 99 pr?par? Heuschmidt
« le: août 07, 2007, 21:21:35 pm »
La classe!
C'est quoi les perfs?
Je trouve n?amoins qu'elle a un petit air de R8 Gordini sur la premi?re photo (je sors...)

25
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 07, 2007, 21:18:04 pm »
Le raisonement : j'avais oubli?! Le bon sens, mais je pense que tout le monde paut en faire preuve  ;D
L'habilet?, ?a s'aquiert.
La patience, en effet, ?a c'est fondamental...

26
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 07, 2007, 13:53:59 pm »
Merci.

Je pense que tu es certainement "capable" de faire beaucoup plus compliqu? qu'une vidange : faut surtout l'envie, le temps, la place et le mat?riel...

27
Votre SAAB / Re : Pr?sentation de ma 900 Carlsson..
« le: août 03, 2007, 07:43:51 am »
Tiens une liste de d?tails : je trouve ?a amusant de savoir jusqu'o? on peut aller!

28
Votre SAAB / Re : Pr?sentation de ma 900 Carlsson..
« le: août 02, 2007, 23:57:21 pm »
Tu pr?vois de faire un r?gime?   ;D

29
Votre SAAB / Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: août 02, 2007, 23:55:59 pm »
Ben non je les ai r?cup?r?s, je crois que c'est les bons : j'ai une grande marque blanche dessus et ?a correspond ? l'EPC (T16S : blanc/blanc) :


30
Votre SAAB / Re : Pr?sentation de ma 900 Carlsson..
« le: août 02, 2007, 21:09:44 pm »
Quoique, la clim, quand le moteur est bien chaud...  ::)

Pages: 1 [2] 3 4