Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jgpoudrel

Pages: 1 [2]
16
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: 900 I remise en ?tat
« le: septembre 04, 2008, 13:40:48 pm »
Merci pour cet encouragement, car depuis que je suis all? chercher cette 900 pr?s de Fontainebleau, mon fils (adolescence oblige! ) et ma femme ( l? il n'y a plus l'excuse de la jeunesse! ) n'arr?tent pas de me chambrer en utilisant le terme d'?pave pour d?signer la SAAB. Ce n'en est pas une, mais elle est rest?e tr?s longtemps sans bouger sur un parking priv? non couvert.
Donc c'est le ventilo d'habitacle, j'ai ouvert le moteur ?lectrique (il ?tait plein de poussi?re cuivr?e (l'usure) et apr?s nettoyage il fonctionne correctement en direct sur une batterie, mais pas du tout par l'interrupteur tableau de bord, pourtant le fusible est OK.
O? se situe ce boitier de r?sistance ? j'aimerais bien le mettre sur un table d'op?ration!
Sinon je tirerai un fil plus et un fil moins ? partir de la batterie via un nouvel interrupteur, donc a trouver en plus du commodo et du robinet de chauffage. Les casses alentour n'ont que des 9000 pas de 900.

17
SAAB 900 classique (avant 1993) / 900 I remise en ?tat
« le: septembre 03, 2008, 14:01:32 pm »
Bonjour les saabistes,
Apr?s avoir chang? la culasse ( en occasion) :). ma 900 ronronne ? nouveau, plus de probl?me moteur, mais d?couverte d'une fuite au robinet de chauffage ( c'est b?te c'est juste sur les pieds du conducteur!) Bon, je d?monte le tableau de bord puis le robinet, petit nettoyage et v?rif. des trois joints, enfin remontage...( au passage je casse le contacteur de clignotant en m'appuyant b?tement dessus pour visser ces fichues 4 vis du robinet !   :'() Aller on d?marre youpi , pas de fuite constat?e, puis position chauffage sur chaud et ... nouvelle fuite :(.
Conclusion: je cherche un commodo et un robinet de chauffage ?tanche avant l'hiver. En attendant je vais tous les jours au bureau avec cette bestiolle, malgr? un clignotant ? tenir fermement plus, un fading intempestif ? l'embrayage et un ventilateur qui est en gr?ve malgr? un d?montage nettoyage et une v?rif. du fusible.  Ca c'est du sport !
A bient?t !

18
SAAB 900 classique (avant 1993) / RE HELP
« le: avril 11, 2008, 13:21:59 pm »
Bonjour,
J'ai effectivement trouv? cette pi?ce pour 50 ? (avec l'ensemble des serrures), mais mon " bon copain mecano" qui a sorti l'ancien neiman ? la perceuse, a d?truit la plaque support. Les d?gats sont tels que je suis maintenant ? la recherche du support en alu et plastique r?f?rence ASSA 833326. J'ai d?j? une proposition de tarif, mais j'ai explos? mon budget auto anciennes. Pour l'nstant j'ai taraud? le reste de l'alu et mis une vis de 10: conclusion:clef de d?marrage = clef ? tube de 10.
Quelqu'un aurait-il ce boitier.  8) 8)
 

19
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: qu'en pensez vous ?
« le: mars 25, 2008, 09:09:16 am »
Je ne trouve pas la 900 I particuli?rement "poussive", et ce n'est pas ma premi?re 2L de cylindr?e, la mienne a plus de 300 000 kms, elle monte rapidement dans les tours et avait jusqu'? peu bonne figure sur la route (panne b?te: neiman HS). Quelques morceaux de bravoure ? son actif o? pas mal d'auto r?centes n'ont pas pu suivre (routes de montagne). Peut-?tre revoir l'injection.

20
SAAB 900 classique (avant 1993) / Help, le retour !
« le: mars 25, 2008, 08:33:59 am »
Bonjour,
J'ai effectivement trouv? cette pi?ce pour 50 ? (avec l'ensemble des serrures), mais mon " bon copain mecano" qui a sorti l'ancien neiman ? la perceuse, a d?truit la plaque support. Les d?gats sont tels que je suis maintenant ? la recherche du support en alu et plastique r?f?rence ASSA 833326. J'ai d?j? une proposition de tarif, mais j'ai explos? mon budget auto anciennes.
Quelqu'un aurait-il ?a.

Pages: 1 [2]