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« le: juillet 31, 2007, 23:17:34 pm »
un certain noug propose cela, une cale pour combler le jeu.
Ou sinon: Source esprit saab:
"Freins sur SAABs d'avant 1988
Un autre probl?me relatif aux Saab d'avant 1988 sont les freins avant, qui ?mettent un claquement effrayant en freinant en marche arri?re. Comme je suis ?tudiant il n'?tait pas question d'acheter des nouveaux ?triers surtout que d'apr?s des amis saabistes il n'existe plus d'?trier de frein sur le march? qui n'aurait pas ce probl?me. Donc je me suis mis ? analyser un peu la situation. Sur les ?triers il y a deux guides pour maintenir la bague qui transmet la force du piston sur le second patin de frein. Le jeu dans le guide superieur doit ?tre z?ro, tandis que dans le guide inf?rieur il doit se situer entre 0.15 et 0.3 mm d'apr?s l'ouvrage de Haynes. Sur mes freins ce jeu ?tait d?ja presque 1 mm. J'ai fabriqu? alors ? partir de t?le de carosserie des plaques que j'ai ins?r?e dans ce guide inf?rieur pour diminuer ce jeu. Mais attention il faut d?monter l'?trier et fixer les plaques convenablement de sorte qu'ils ne puissent en aucun cas sortir du guide et tomber dans la jante, risque de devenir un projectile dangereux. Il est aussi tr?s important de ne diminuer pas trop le jeu ? cause du risque que le guide de grippage dans le guide. Il faut toujours ?tre s?r de ce qu'on fait sur les freins. Mais pour les bricoleurs avertis ceci est un truc pour prolonger un peu la vie des freins et rendre la conduite beaucoup plus agr?able. Sur mes freins le claquement a compl?tement disparu !
Si quelqu'un d?sire de plus amples informations ou un dessin du r?ducteur de jeu tel que je l'ai r?alis? sur ma voiture, il peut me contacter par e-mail. Je ferai alors aussi des photos de l'?trier en question pour expliquer mieux les travaux ? faire.
Jacques Muller
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