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Messages - gnomonien

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Votre SAAB / Re : Présentation de ma Saab 9-5
« le: mars 06, 2019, 12:55:11 PM »
Bonjour a tous ,

Apres 8 ans en Saab ou je n'ai pu que remarquer le confort et la puissance de ma 9-5  :)
Je l'ai vendue hier , beneficiant d'un vehicule de fonction prochainement et surtout mes nouvelles fonctions ne vont pas me laisser beaucoup de temps pour en profiter .

Pas de crainte , elle n'est pas partie dans les mains d'un bricolo du dimanche adepte de pieces a 2 balles et de reprog E85 low cost mais elle a ete vendue a un Saabiste qui est certainnement le plus connu de France

Mon petit doigt me dit que vous la reverrez bientot soit en annonce soit en vitrine ;)

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https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2065413.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xbadge+coffre+saab+900.TRS0&_nkw=badge+coffre+saab+900&_sacat=0

Bonjour ,
Fais ton choix en prenant bien en compte le diametre /  le modele de Saab et apres le bon logo historique

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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« le: novembre 22, 2018, 09:57:37 AM »
ok nous avons la meme approche du veritable entraide alors  :)

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Jolies voitures  :)

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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« le: novembre 18, 2018, 19:20:46 PM »
J'espere que Faxidid ne m'en tiendra pas rigueur mais sur forum auto caradisiac un membre a fait un tutoriel avec photos

Si ce post est "deplace" n'hesite pas a le supprimer Faxidid  :)

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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« le: novembre 18, 2018, 19:18:13 PM »
Bonsoir ,

Lever et caller la voiture
Vidanger le carter d'huile
Deboulonner le gros ecrou du support moteur passager pour lever un poil le moteur ( soit avec une chevre soit juste 2min en prenant appuie sur le support de compresseur de clim et le re baisser de suite une fois le carter demonter pour le relever ensuite , ce n'est pas trop un point d'appuie mais j avais fais comme ca )
Deboulonner le catalyseur du turbo ( un coup ddegrippant la veille ) et le descendre un poil
Devisse tous les boulons qui fixe le carter d'huile  au bas moteur
Et allez le poser sur l'etabli
La crepine est fixee dessus par 3 ou 4 vis j'ai un doute

Tout bien nettoyer/controler

Pas de joint "papier" entre le carter et le bas moteur . Il faut bien gratter les plats de joints , tout nettoyer propre et remonter en appliquant un peu ( pas trop sinon ca deborde, coule a l'interieur et re bouche la crepine ) de pate a joint moteur ( j'ai une preference pour celle de la marque Loctit ) .

Bien penser a commander la ref du joint torique de crepine ( voir sur skandix et la ref sur Saabparts ) pour le remplacer , appliquer un leger voile d'huile moteur dessus pour qu'il rentre sans se dechirer .

Entrainez vous a remettre en place le carter sans joint avant comme ca on prend le coup pour le placer d'un seul coup.

On resserre toutes les vis mollo , remplace le filtre a huile tant qu'on y est et on remet l'huile .

Le voyant d'huile doit s'eteindre en moins de 5s au demarrage moteur et sans bruits suspect sinon couper tout et controler .

Juste verifier apres si le plan de joint est etanche

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Votre SAAB / Re : nouveau
« le: novembre 17, 2018, 16:57:46 PM »
Bonjour ,

Oui les Saab 9-5 Aero 250cv en boites autos sont assez courantes ( j'en ai une moi meme )

Pour les pieces pas trop de soucis : RBM , Skandix , Neobrothers sont autant de sites sur le net ou on peut trouver les pieces
Meme ebay ou il suffit de taper la ref Saab de la piece suivie de Saab .

Pour les garages ca ce trouve aussi bon a part la recharge de clim et les pneus je fais moi meme mais je comprend qu'a 68 ans vous desirez trouvez un garage .

Sans etre trop precis , indiquez votre region/departement des membres pourront peut etre vous aiguillez sur des garages Saab ( type Saab La Rochelle , Mixauto dans le 95 , La patte d'Oie etc )


Pour la revue technique il suffit d'acheter le WIS ( Manuel d'atelier Saab sur dvd ) et d'installer un windows xp virtuel sur votre pc pour avoir vue de pieces eclates et docs ateliers en francais .
Inutile d'allez cotisez a un club ou association pour l'avoir on en trouve sur ebay.fr a partir de 15e ( choisissez bien le modele de votre Saab et soyez attentif a ce qu'il soit en francais )

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Bonjour ,

Ces schemas electriques font parties du WIS Saab , il s'agit de la documentation atelier officielle Saab qu'utilisaient les concessionnaires .

Pour vous la procurer soit sur ebay en recherchant WIS SAAB ou Work Instruction Saab ; soit en faisant une recherche sur google pour trouver un lien en telechargement

Pensez bien a selectionner une version pour la 9-3 et en francais , il vous faudra certainnement installer aussi un windows xp virtuel pour le faire fonctionner .

C'est assez simple et rapide .

Vous aurez tout les schemas , les demontages remontages , les protocoles de diag suivant les codes etc

Le tout pour entre 10 et 25 e en general

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Votre SAAB / Re : Présentation de ma Saab 9-5
« le: octobre 11, 2018, 08:33:29 AM »
 :)
Pour Facebook j'y reflechis , bon il faut reconnaitre que les dernieres peripeties de vol de donnees n'aide pas sa pub , mais a un moment ou un autre pour mon travail je devrais y passer ca aide aussi les pros  ;)

Mais je resterais prudent sur ce que j'y ecrirais , ca reste le net .


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Votre SAAB / Re : Présentation de ma Saab 9-5
« le: septembre 29, 2018, 17:44:52 PM »
Bonjour a tous ,

Rien de nouveau sous le soleil , la Saab joue son role de voiture loisirs a merveille et a outrance .
Pas de check-engine ni de photos souvenirs donc je touche du bois  ;D

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SAAB 900 N.G (A partir de 1994) / Re : Vidange SAAB 900 2.3 145cv
« le: septembre 29, 2018, 17:43:05 PM »
http://www.saabclubdefrance.com/forum/index.php?board=23.0

Ici pour la presentation

Pour votre boite de vitesse une vidange serait judicieuse apres pour la qualite d'huile preconise je ne la connais pas mais d'autres ici qui connaissent bien la 900 NG pourront vous repondre

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SAAB 900 N.G (A partir de 1994) / Re : Vidange SAAB 900 2.3 145cv
« le: septembre 29, 2018, 17:40:38 PM »
Bonjour ,

Mon 2.3 T sur la 9-5 est plus recent mais un bidon de 5l me suffit pour faire la vidange .

La vous etes avec une 900NG je pense que la contenance est similaire .

Pour les docs techniques vous pourrez trouvez la doc officielle Saab ( manuels et vues eclates des pieces ) sur dvd ou en telechargement .
Tapez sur ebay ou sur google : WIS Saab et EPC ou work instructions services saab

Il se peut si votre windows est recent que vous deviez installer un windows xp virtuel vu que ces logiciels ne tournent que sur d'anciens windows

Bonne route en Saab :)

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Votre SAAB / Re : saab 900 turbo 16 flat nose de 1984
« le: juin 23, 2018, 01:17:53 AM »
Bonjour ,

Je commande regulierement chez Skandix hormis le port de 18e un peu eleve je trouve ils sont rapides et competents .
Neobrothers peut aussi etre une piste meme si je suis parfois perplexe sur la qualite de leurs pieces equivalentes origines

Ne pas negliger ebay ou l'on peut trouver des pieces d'origines neuves surtout si au prealable on a noter la reference Saab de la dite piece sur Skandix

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Votre SAAB / Re : Présentation de ma Saab 9-5
« le: novembre 22, 2017, 08:56:23 AM »
Voilà pour une première photo :


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