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Messages - vercors-42

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: juin 07, 2020, 11:54:55 AM »
Hello !

La T8 a des amortisseurs Sachs √† l'avant et des Koni √† l'arri√®re. C'est pour cela qu'ils sont rouges  ;)

J'avais prévu des Sachs de partout mais malheureusement, introuvables.

Avec les nouveaux silent-blocs et ressorts, la tenu de route est au TOP  ;D

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: mars 01, 2020, 11:24:54 AM »
Et une photo de plus ! Le montage n'√©tait pas totalement finalis√©...  :o

Les travaux ont été réalisés en janvier.

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: mars 01, 2020, 11:22:42 AM »
Quelques news concernant la T8...

Le train arrière a été totalement restauré.

Tous les silentblocs ont été changés et les barres / poutre ont été poncés et repeints.

Aujourd'hui, la 900 vient juste de passer la barre des 143 000 km et la cotisation 2020 a √©t√© r√©gl√©e !  ;)


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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: juin 08, 2019, 19:44:48 PM »
Ben non...  :-\

Météo pourrie donc la 900 est restée au garage.

En f√©vrier, Donato a contr√īl√© les pastilles de r√©glage de culbuteurs. Au final, il en a chang√© 2 sur les 8.

J'en ai profit√© pour lui faire vidanger la bo√ģte et changer les courroies accessoires.

Depuis, j'ai fait quelques bidouilles :

> remplacé les bougies par des NGK PB7ES,

> remplac√© le cabochon de cligno c√īt√© passager avant, que j'ai trouv√© chez Claude.

> nettoyé tous les cabochons de feux avant / arrière,

> monté des ampoules leds P21 quand c'était possible,

> remplacé la platine "positive", un peu de graisse cuivrée, celle d'origine était cassée.

J'ai équipé la 900 d'un coupe circuit + un système de connexion rapide pour le chargeur CTEK.

Normalement je devrai refaire le train arri√®re cette ann√©e, j'ai command√© les silentblocks Powerflex "souple" √† une petite bo√ģte ard√©choise : RS Attitude.

J'esp√®re que l'on arrivera √† se voir bient√īt.

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: janvier 06, 2019, 09:16:01 AM »
Meilleurs vŇďux Didier !  :)

La sant√©, le bonheur, de la chance dans tes recherches de pi√®ces en bref que tout roule pour toi !  ;)

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: dťcembre 08, 2018, 17:06:04 PM »
Didier - le 03 mars il y a une manifestation à Montbrison.

J'esp√®re t'y voir. J'y serai, du moins, si il fait beau !!!  8)

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: octobre 20, 2018, 12:07:06 PM »
 ;) salut Didier,

Oui, j'ai vu son propri√©taire. Il √©tait avec son fils et c'est un vrai passionn√©. Elle est vraiment magnifique. Tu devrais venir la prochaine fois avec ta 99 !  :)


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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: septembre 02, 2018, 15:40:21 PM »
Aujourd'hui, je suis pass√© √† Montbrison : il y avait une rencontre d'anciennes...  :o

Voilà une belle auto :


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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: juin 27, 2018, 18:08:15 PM »
 8)

Je suis allé voir Claude aujourd'hui pour acheter quelques pièces de rechange pour ma 900.

> Couvres pédales

> Silentblocs de ressorts avant

> Platine lève-vitres

Le temps passe et il ne change pas : il essaie de savoir les prix pratiqu√©s sur le net pour savoir quel prix facturer  ;)

Avec tout son stock, il devrait faire un site de vente de pièces détachées !

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Votre SAAB / Re : saab 900 turbo 16 flat nose de 1984
« le: juin 27, 2018, 18:04:05 PM »
Perso je commande chez Speedparts : c'est beaucoup moins cher que Skandix et en plus ils ont les pi√®ces d'origine  ;)

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: mai 13, 2018, 16:55:03 PM »
 ;)

La pression d'huile à 4 bars, à froid, est normale compte tenu que j'ai une huile 15w50 et après elle descend doucement à 2 bars lorsque le moteur et l'huile sont chauds.

En juin, je vais voir Mr Fabre : j'ai quelques babioles √† aller chercher...  8)

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: fťvrier 24, 2018, 16:30:10 PM »
136 780 km et étanche comme jamais !

Donato a remédié à mon suintement d'huile au niveau du cache culbuteur : avec un joint ça aide !

Didier, tiens moi courant quand penses tu voir Mr Fabre, je me joindrais bien √† toi : j'ai quelques babioles √† lui acheter pour parfaire la T8...  8)

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: fťvrier 04, 2018, 18:16:17 PM »
J'ai dégourdi les jantes de la T8 cette apm.

La pression en roulant : 3,5 / 4 bars

La pression au ralenti :  2 bars environ

Elle va bient√īt retourn√© voir Donato pour monter des sangles inox pour le r√©servoir + v√©rification du r√©glage des soupapes (montage d'un joint cache culbuteur qui est actuellement absent - remplac√© par du joint p√Ęte lors du dernier contr√īle).

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: janvier 30, 2018, 13:39:02 PM »
Super, merci Didier, je te dirai !

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Votre SAAB / Re : SAAB 900 T8 AT35S
« le: janvier 28, 2018, 19:44:38 PM »
Didier, pour le mano, c'est bien un 5 bars.

La sonde est aussi une sonde VDO de pression d'huile conseillée par RBM.

Ma question porte sur le fait que la pression n'est pas fixe mais fluctue de 4 à 2 bars. Il va falloir que je roule à nouveau avec la 900 pour t'en dire plus.

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