Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - slash

Pages: [1] 2
1
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 pare brise
« le: septembre 10, 2007, 23:29:42 pm »
Merci pour l'info !

2
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 pare brise
« le: septembre 03, 2007, 19:27:05 pm »
oui,

Rien, un par-brise l?g?rement f?l? et l'autre a disparu .... donc je reste avec mes ?clats ...
un jour peu-?tre

3
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: Freinage pr? 88
« le: août 30, 2007, 19:28:06 pm »
pour les 900 comme la mienne il y a aussi la marque tarox qui propose des rainur?s ...

4
SAAB 9000 / Re?: SAAB 9000 CARLSSON
« le: août 27, 2007, 18:17:04 pm »
SAAB 9000 Carlsson essentiellement vendu en angleterre ... (celle ci est d'autralie avec conduite a droite).... la 9000 carlsson est une pr?paration sport 220cv (avec le 2l3 turbo)  et luxe de la 9000 entierement d'origine SAAB, avec le plus visible le kit airflow et le volant sp?cifique "momo saab" (disponible au catalogue accessoires), celle pr?sent?e ici n'a curieusement plus le volant "momo", jantes a d?ports 19p, aileron de coffre, sieges en cuir et cuir retourn? (celle sur les photos n'a pas les inserts en cuir  peut etre a cause de sa provenance d'Autralie, ou alors  il y a eu un remplacement des sieges suite a une usure des originaux), liseret rouge sur les cot?s de la carrosserie avec inscription "Carlsson", ainsi que le badge arriere "Carlsson".

place aux photos :


ps cliquez sur les photos pour les agrandir (ou cliquez  sur les croix si pr?sence de "croix rouge")


Tu es sur du 19 ? ? l'?poque le max n'?tait pas 16 ?

5
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 CARLSSON
« le: août 27, 2007, 18:14:45 pm »
La SAAB 900 s?rie CARLSSON  185 cv s'est normalement vendu que en angleterre, elle etait full option, on peut l'assimiler a une pr?paration SAAB d'origine....... c'est a dire avec le kit carrosserie airflow complet, les jantes 16p a d?port, le volant momo sp?cial carlsson, les sieges cuir et cuir retourn?,
Le toit ouvrant et les manometres suppl?mentaires ?taient en option......

didier ;)

ps cliquez sur les photos pour les agrandir (ou cliquez  sur les croix si pr?sence de "croix rouge")





A ma connaissance elles n'avaient pas les jantes 16p mais bien des 15P d'aero !

6
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: Re?: Freinage pr? 88
« le: août 27, 2007, 00:11:54 am »
pas 15 ans, presque 16 le 15 septembre ! :P

Pour des disques plus performants, tu peux regarder sur Elkparts

Sur elkpart il n'y a que les black diamond ... et je ne pensais pas que c'?tait les bons mais apparement si ... il y a des jours o? tu vois tout de travers ....

Quid des black diamond ? en qualit? dur?e de vie ? fragilit? ?

7
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: Re?: Freinage pr? 88
« le: août 27, 2007, 00:07:57 am »
Heu non slash,c'est  pas saabimero mais plutot saabman15090 le fiston de 15ans qui participe a ce sujet

didier
Oui oui je savais bien qui c'?tait, mais je ne connaissais pas son age ;)

8
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : Freinage pr? 88
« le: août 26, 2007, 11:02:04 am »
Justement d?j? ? l'?poque leur freinage n'?tait pas terrible .... alors comparer ? maintenant ...
Je me serais bien fait plaisir avec des disques rainur?s + plaquettes sports + durite d'aviation... mais le seul vendeur que j'ai trouv? (j'ai regard? aussi aux USA) c'est RBM ... avec 400 euros la paire de disques rainur?s .... c'est con et telment sp?cifique les girling pour les turbo de 8? qu'on trouve rien

Oui de m?me j'ai d?j? bloqu? les roues sur l'autoroute .... j'ai eu le reflex de relancher la p?dale et de l'enfoncer doucement, c'?tait sur celle de mon p?re.

Ah ben tu me rassures saabimero !!!

9
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: Freinage pr? 88
« le: août 20, 2007, 00:18:01 am »
Qu'appelles-tu rouler vite ?

Non non juste 130-140 sur autoroute rarement plus.... dans ton r?f?renciel c'est vite ? ;D

10
donc plus assur? ....  :o

11
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : Freinage pr? 88
« le: août 19, 2007, 20:36:11 pm »
Oui effectivement, changer un demi train (voir entier, car le frein ? main ? boug?) + jante revient trop cher pour un ?tudiant comme moi  :P
Je vais me tourner vers de nouveau ?triers, mais de quel marque tel est la question !

12
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : Freinage pr? 88
« le: août 19, 2007, 18:31:56 pm »
Je suppose que l'ajout de plaquette/Etrier de 9000 m'oblige ? changer de support de jantes et donc de jantes ? je devrais passer en post 88 ?

Sinon je pense m'orienter vers de nouveaux ?triers ... reste ? savoir quelle marque prendre !

13
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: Freinage pr? 88
« le: août 01, 2007, 08:01:35 am »
Ah oui moi c'?tait plus performant dans le cas d'un freinage d'urgence :D

merci pour les infos ...

14
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 pare brise
« le: août 01, 2007, 07:58:58 am »
oki merci  ;D


15
SAAB 900 classique (avant 1993) / le super ?thanol ??
« le: juillet 31, 2007, 19:54:52 pm »
Que pensez-vous du super ?thanol.... ?

certains disent que c'est g?nial (les vendeurs de kit) et certains disent bouuuuuh c'est pas bien vous allez casser votre moteur, regardez j'ai une magnifique ford focus flex fuel .... (mais bon si je roule en 900 c'est pas pour rouler en focul  ;D)

d'apr?s mes recherches, le moteur n?cessite entre 10 et 30% de carburant en plus car c'est moins ?nerg?tique (d'ou le boitier ou des injecteurs plus gros) mais en m?me temps l'indice d'octane est plus ?lev? et donc on gagne en chevaux surtout pour les turbos.
La question repose sur la corrosion des mat?riaux en contacte avec l'?thanol .... appement en 87 les 900 ?tait homolog? pour 10% d'?thanol dans le r?servoir. Si on augmente le pourcentage on r?duit la vie de certaines pi?ces, mais ?a en vaut peut-?tre la chandelle si c'est une durite qui lache au bout de 20 000 KM ... compar? au 25 euros qu'on ?conomiserait sur chaque plein ....

bref j'ai plein de question et je ne sais pas ? qui me vouer !


Ps: Auxiliaire auto ? rouen ou caen sp?cialiste en saab fait tourner ces saab ? l'?thanol via un kit et ne constate aucun soucis ... !

Pages: [1] 2