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Sujets - heydi

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Votre SAAB / Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« le: juillet 30, 2007, 08:53:28 AM »
Bonjour ? tous,
Je viens de me d?cider le mois dernier ? red?marrer ma premi?re Saab (j'en suis ? ma 6?me depuis dix ans), une 900 2 portes noire dont je suis tomb? amoureux tout se suite. J'?tais ?tudiant, ma pauvre vieille 309 rendait l'?me et un ami m'a envoy? chez "Manu", informaticien le jour en couverture et Saabiste en vrai la nuit... Il avait 5 900 dans son jardin, plus la fiesta de sa femme et une MK2 qui attendait l'heure de sa restauration dans le garage...
Et voil? me voil? Saabiste ind?crotable. Depuis j'ai pouss? mon beau-p?re ? s'offrir une 9-3 cab en 2002!...
Voici une premi?re pr?sentation.
 

La 900 est donc une i8 de 1986, 2 portes sedan, int?rieur velours beige et sans aucune option (ni clim ni VE ni m?me r?gulateur). Le si?ge conducteur est tout de m?me chauffant. Mais pas celui du passager! Nous avons quelques souvenirs de voyages en hiver (en Hollande, en montagne, etc.) o? je mourrai de chaud en T-shirt et ma femme mourait de froid sous une couverture... Bon c'est vrai en d?montant le tableau de bord j'avais mal rebranch? la commande de chauffage qui tournait dans le vide, mais bon...
Bref, j'adore cette voiture, ses enjoliveurs inox et ses petits chromes autour des fen?tres : tr?s "voiture de dame" chic!
 
L'aile arri?re est ab?m?e parcequ'un sauvage est rentr? dedans un matin sur un parking en allant se coucher.
Curieusement elle a un toit ouvrant mais qui n'est pas d'origine. Le toit a ?t? modifi? artisanalement. C'est bien fait mais en l'occurrence ?a fuit un peu et le vent s'engoufre. J'ai donc l'intention de changer le toit complet : j'ai d?soss? une 900 T16 de 1985 avec toit ouvrant d'origine.
Une panne d'allumage il y a six ans et le manque de temps de m'en occuper ont fait qu'elle est rest?e dans le coma depuis. Trois ans dehors sans bouger puis trois ans dans le garage. Ca sent un peu le moisi dedans, m?me si j'ai essay? d'a?rer. Et puis le jour de mon anniversaire, j'ai d?cid? qu'elle d?marrerai : apr?s avoir remplac? bougies, huile etc. plus la pome ? essence compl?tement bouff?e, nettoy? les gicleurs compl?tement bouch?s, remplac? le distributeur d'allumage etc. elle est repartie! Plus qu'? passer le contr?le cette semaine si tout va bien, maintenant que j'ai trouv? un feu arri?re gauche en bon ?tat...
Par la suite j'ai l'intention de restaurer cette voiture enti?rement, parceque je la trouve compl?tement unique.
 


A part ?a j'ai une 9000S de 1992, achet?e en mars au m?me "Manu", retrouv? par hasard sur les petites annonces du SSC! C'est le mod?le qui a pr?c?d? la 9000 aero. Elle ?tait donn?e pour 220CV (moteur B134L mais bo?tier ?lectronique rouge) et en plus elle a fait l'objet d'une pr?pa Nordic (le pot est visiblement par d'origine, mais pour le reste je n'ai pas l'historique).:



Elle a en particulier ces jantes bicolores (j'adore) et un int?rieur cuir "presque" standard avec du cuir retourn? sur certaines parties (en fait j'aime mieux que les si?ges de l'aero, mais bon chacun ses go?ts...)
 

Enfin j'ai achet? en 2002 d'occase une 95 2.3t SE en BVA. La BVA n'?tait pas sp?cialement voulue, mais j'avoue que je me suis m?me pris ? l'appr?cier avec le temps. C'est d'un tel confort. Je regrette juste quand on est en montagne (c'?tait plus dr?le avec l'Alpha 166 ? 6 vitesses de ma femme et maintenant c'est encore plus dr?le avec la 9000!):



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