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Sujets - Pierre29

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SAAB 9.3 et 9.5 / Saab 9.3 2.0 t - Vector Année 2005
« le: janvier 12, 2019, 18:09:40 PM »
Bonjour @ tous les Saabistes, et une belle et heureuse Année 2019 @ Tous, malgré les évènements actuels !
Suite à la présentation de ma 9.3 le 19 Septembre 2018, je reviens vous voir pour vous faire part du petit soucis qui me pré- occupe actuellement. Il concerne la couleur de carrosserie de ma belle car j'ai quelques petites retouches de peinture à faire et tout naturellement j'ai recherché le code couleur. Ce dernier est présent dans la boite à gants. Il est indiqué: 293 pour le body. Or, en recherchant la correspondance code/couleur je suis surpris par la différence de teinte que je trouve sur un nuancier. Cela correspond à: 293 = parchemin argenté (en français). Pour moi, ce ''parchemin argenté'' tire plus sur un ''gris''.
J'ai essayé de trouver des images de 9.3 de l'époque 2005, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondent à celle de la carrosserie de ma 9.3.
J'ai aussi essayé de trouver dans le moindre recoin de la voiture (compartiment moteur / coffre bagages/ planchers) quelques indices de ''réparation'' mais, sans succès.
Alors, aujourd'hui je m'adresse à tous Saabistes ayant quelque expérience avec les teintes de peintures pour me dire d'après la photo jointe si cette couleur était standard chez SAAB pour le modèle présent. Je suis conscient qu'il sera très difficile de donner un avis sans réserve.
D'avance merci à Tous.
Saabistement, Pierre29

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Bonjour @ tous,
Comme l'indique le titre du sujet je recherche les sch√©mas √©lectriques de ma Saab 9.3-2.0t Berline Sport VECTOR . Ces derniers font cruellement d√©faut aujourd'hui. Quand on pense qu'hier ils √©taient fournis avec la  documentation des Saab 900 ! Mais c'√©tait hier!
Je recherche plus particulièrement les parties traitant les liaisons GPS depuis le lecteur DVD dans le coffre jusqu'à l'écran au TDB. Idem aussi pour la partie Audio, lecteur CD.
Si une ou plusieurs bonnes √āmes SAABISTES pouvaient me d√©panner je leur serait tr√®s reconnaissant.
D'avance un grand Merci.
Pierre29

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SAAB 9.3 et 9.5 / Ma Future SAAB 9.3 - 2.0 t - VECTOR - Année 2005
« le: septembre 19, 2018, 18:59:34 PM »
Bonjour @ Tous,
Je me suis séparé de ma 900 i Année modèle 1988 après en avoir bien profité (à mon petit niveau).
Aujourd'hui je me suis d√©cid√© √† regarder du cot√© des SAAB 9.3 Turbo Essence bien que ces mod√®les n'ont rien √† voir avec la mythique Flat Noze, (moteurs Opel et ch√Ęssis Opel) Tant pis je me suis lanc√©. J'ai donc trouv√© ma nouvelle SAAB. Elle est belle, c'est une 1√®re main et affiche au compteur 196732 km.
Je l'ai essayée sur un parcours assez roulant qui m'a permis d'apprécier les montées en régimes du turbo et la commande de la BVM qui se sont révélées douces. Ensuite j'ai demandé au garage s'il acceptait de la monter sur le pont pour que je puisse regarder sous la jupe de la jeune fille ! Elle est saine et sans fuites. Alors j'ai signé le bon de commande et j'en prendrai livraison le Samedi 22 prochain. Dans cette attente j'étudie la notice d'utilisation. Malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi du GPS, j'ai cherché sur le Net, mais NADA ! Un gentil Saabiste aurait il l'amabilité de m'indiquer ou je pourrai trouver ce document à moins de m'en envoyer une copie? D'avance Merci. Ci-joint quelques photos de la future.
Saabistement, Pierre 29

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Bonjour @ Tous,
Voici un bon moment que je ne suis pas revenu sur mon sujet ''Groupe ventilation chauffage''. Aujourd'hui je sollicite à nouveau votre aide et par la même je remercie encore Faxydid pour son retour de Juin 18 - 2017.
J'ai acquis maintenant la certitude de ne pas avoir de Résistance ventilateur habitacle située sous la grille HP gauche, un peu à droite.
Le bouton de commande vitesse ventilateur fonctionne correctement et donne les 3 vitesses.
Le bouton distributeur d'air, lui, ne semble pas distribuer l'air hormis lorsqu'on le positionne sur les 2 grosses flèches horizontales uniquement,(Première position de l'index après le 0).
Je ne comprends plus, alors je cherche toujours. Si vous pouviez m'éclairer ce serait chouette!
Aujourd'hui encore je pose une question concernant la photo jointe: Qu'Est-ce Connecteur, A quoi sert-il ? Comment l'identifier sur les schémas électriques?
Ce Connecteur se situe dans le tableau de bord, visible et accessible depuis la grille du HP gauche. Il se trouve un peu à droite du diffuseur d'air sortant par la grille HP, et, juste devant le support métallique pour l'auto radio. Ce connecteur reçoit 10 fils de sections 1 à 1.5 mm2, (Vert-Blanc / Rouge-Blanc / Violet / Gris / Noir / Bleu-Blanc / Jaune / Gris-Blanc / Marron / Blanc).
D'avance merci pour votre prochaine aide précieuse.
Saabistement votre, Pierre29

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Bonsoir @ Tous
J'aurai besoin d'une confirmation concernant le titre de mon sujet.
Un spécialiste commercial vendant des PDR pour Saab me dit qu'il existe un model de SAAB avec 2 flexibles de Freins arrières par roue !!!?
Saab a-t-il produit des modèles avec un double circuit de freinage? Mais quel est donc ce model ?
Dans ce cas effectivement 2 flexibles par roue serait possible .
Merci de me renseigner,
Saabistement votre, Pierre29 (Saab 900 i -Nov. 1988)

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Groupe Ventilation Chauffage
« le: juin 17, 2017, 23:08:51 PM »
Souhaiterai de votre part une aide pour le sujet ci-après:
Mon groupe ventilation chauffage connait un problème qui m'amène à remplacer le groupe ventilateur par un nouveau.
Ma question: Saabistes chevronnés, quelle serait l'astuce pour changer le groupe ventilation en déposant le minimum d' éléments du Tableau de Bord ?
Merci pour vos prochaines rapides réponses.
Bonne fêtes des Pères SAABISTES,
Pierre29

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Bonjour @ tous les Saabistes,
Ma 900 i de 1988, 219000 km env. Boite Manuelle, ne roule qu'une fois par semaine environ car c'est ma voiture plaisir.
Lorsque je veux la sortir du garage elle me fait quelques frayeurs lors du premier démarrage. Je m'explique:
Pour lancer le moteur , je débraye (ça soulage la BV), je lance le moteur et passe ma marche AR. puis je rembraye doucement. C'est à ce moment que se produit ce phénomène de l'embrayage qui ''colle'' et semble faire prendre de la vitesse à la voiture.
Donc, vite fait je renfonce l'embrayage et je freine pour arrêter la voiture qui s'arrête, mais lorsque je rembraye à nouveau, même phénomène. Puis ça se calme. Moteur chaud je n'ai plus remarqué ce phénomène !
Comment peut on expliquer cela ? Pour info, le mécanisme d'embrayage / la butée / le récepteur d'embrayage, l'ensemble a été changé il y a environ 11000 km par SAAB près de Nantes.
Je précise ici, qu'apparemment le Loockeed Freins / Embrayage n'a pas été changé depuis je ne sais combien de temps.
Alors, avant de contacter Antoine Ducos j'aurai souhaité avoir quelques avis sur ce genre de phénomène, impressionnant, car lorsqu'il se produit il donne la sensation de ne pas pouvoir stopper le véhicule.
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement, Pierre 29 

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 Bonjour @ Tous
1) - Existerait - il à Saab Club de France un calendrier 2017 des divers évènements pour l'année en cours? Est -ce réservé uniquement qu'à des membres de Saab Club de France ?
2) - Je profite de ce post pour faire part de mon petit problème qui touche visiblement le JDC (comme l'écrivent les spécialistes).
Rappel, ma 900i 8V a 218000 km. Une minuscule fuite de LDR est pr√©sente depuis l'achat en Juillet dernier. Comme on ne peut faire tout d'un coup j'ai privil√©gi√© d'autres interventions et en attendant je surveille le niveau de LDR √† chaque petites sorties hebdomadaires d'env. 20 √† 40 km. Le niveau ne baisse que tr√®s l√©g√®rement. Aujourd'hui j'ai lanc√© quelques demandes de devis et comme vous le savez sans doute ce n'est pas donn√©. J'examine aussi la possibilit√© d'une intervention mini vu le faible impact de cette fuite et j'ai trouv√© bien s√Ľr chez RESTOREMOTOR un de leur produit (exempt de ciment) qui apparemment serait "miraculeux" et aussi plus abordable qu'une "op√©ration √† cŇďur ouvert".
Auriez-vous un retour d'expérience sur ce genre de produit?
Ci-joint une photo de l'endroit d'o√Ļ coule faiblement le LDR.
Merci pour votre retour
Bon W.E. à Vous, Pierre29



M

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Une jeune fille de 28 ans !
« le: fťvrier 14, 2017, 19:31:32 PM »
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je fais suite à mon message de présentation pour vous faire part de ma dernière acquisition du mois de Juillet 2016.
Un tout petit historique: J'ai délaissé SAAB en 1990 pour passer à autre chose (BMW 318i etc..) et le temps passe... Puis une idée lumineuse de revenir vers la légendaire 900 flat noze me traverse l'esprit.
De toutes les façons il était hors de question d'essayer les nouvelles SAAB NG car pour moi, ce n'était plus la même philosophie automobile. Respect pour tous ceux qui ont une SAAB NG, mais chacun son truc.
Donc, l'année dernière je me suis mis en quête d'une SAAB 900 i 8V, année modèle fin 1988. Je ne voulais pas de Turbo ni de 16 v.
J'ai trouvé cette SAAB, née à Lourdes (première mise en circulation en Novembre 1988, mais je pense que vous aviez déjà compris).
Elle est restée là-bas jusqu' à fin 1998 env.
Puis zone d'ombre jusqu'en 2009 o√Ļ je la retrouve en Octobre de la m√™me ann√©e √† Nice chez www.atout-prix-auto.fr (√† ce jour ce garage a cess√© son activit√©.
De 2012 à 2014, la SAAB se retrouve dans le VAR et participe à la 1ère Ronde Hivernale Historique de Roquefort les Pins.
Octobre 2014 Elle a traversée la France pour se retrouver en Ille et Vilaine jusqu'en Avril 2015.
d'Avril 2016 à Mai 2016 la voici en Loire Atlantique.
En Juin 2016 elle retourne en Ille et Vilaine, puis, c'est l√† que je vais la voir et la trouvant √† mon go√Ľt je signe le compromis de vente avec le propri√©taire qui ne l'aura gard√© que 2 mois env. Curieux !
Donc le 22 Juillet 2016 Ma SAAB 900 i a 216430 Km j'en prends possession et je me rends directement dans un Centre Auto de Rennes pour faire changer les 4 pneus et acheter le matériel nécessaire pour corriger les défauts de carburation (Bougies / Filtre à essence / Filtre à air moteur / Filtre d'habitacle).
Rentré dans le Finistère je me mets au travail pour faire les changements que je juge urgent et en même temps j'en profite pour changer les plaquettes des freins AR.
Essai sur route, tout est OK.
Au fil des mois j'ai changé la batterie / la bobine d'allumage / un relais d'éclairage / Le Calorstat et les 2 sondes sur le circuit d'eau de refroidissement / Les 2 Cardans car les soufflets étaient déchirés et d'autres petites choses. Tout ceci n'est pas très onéreux à ce stade.
Le plus urgent va être pour les prochaines semaines le joint de culasse car j'ai pu observer une petite fuite extérieure d'eau de refroidissement localisée entre les cylindres 1 et 2.
Pour cette intervention je pense la faire r√©aliser chez ESPACE COLLECTION tenu par Antoine Ducos √† Nantes, √† moins qu'une bonne √Ęme du forum connaisse une bonne adresse (comp√©titive) dans le Finist√®re.
J'ai aussi fait un C.T. volontaire pour me rassurer sur l'√©tat du ch√Ęssis et d'√©ventuelles r√©parations faites suite √† de possibles accidents. Bilan: Tr√®s correct, pas de corrosion perforante aux endroits critiques pour SAAB.
Quelques mots sur l'état intérieur: Ciel de toit impeccable / TBD fissuré / Sièges AV et Banquette AR Ok. Les enrouleurs des ceintures de sécurité sont un peu durs
Voilà pour la présentation de ma 900 i. Je vais joindre quelques photos de cette jeune fille de 28 ans.

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Votre SAAB / Une passion pour les Suédoises...
« le: fťvrier 09, 2017, 19:48:43 PM »
Bonjour à tous les membres du Saab Club de France.
Je me prénomme Pierre et Demeure en Bretagne (Finistère) depuis maintenant 10 années. J'y suis venu avec mon Epouse pour passer quelques années de retraite et nous rapprocher de nos enfants et petits - enfants.
J'en viens aux Su√©doises qui durant le cours de ma vie professionnelle, ont √©t√© mes automobiles pr√©f√©r√©es. Pardon de citer en premier Volvo. J'en ai eu 3. La derni√®re a √©t√© ''pli√©e'' par temps de brouillard un matin en me rendant au boulot. Pas de morts ! Que des bless√©s dont moi-m√™me. Apr√®s une convalescence d'un mois, j'ai repris le boulot et je me mets en qu√™te de retrouver un v√©hicule Su√©dois. Mais, cette fois je voulais tenter un nouveau constructeur, alors j'ai feuillet√© pas mal de revues automobiles pour m'informer autant que faire se peut sur ces SAAB jusqu'alors inconnues pour moi.  C'√©tait en Mars 1980, je suis tout d'abord all√© chez KERK AUTOS, √† Paris 16 √®me je crois, voir une SAAB 96 mais, malheureusement ce model ne plaisait pas √† madame. Donc je me suis mis √† la recherche d'une SAAB 99 qui, en montrant quelques photos √† madame, semblait lui convenir. Je me suis retrouv√© chez l'importateur SAAB au 48 rue Molitor Paris 16√®me, et l√† j'ai fait connaissance avec M. Besson qui m'a pr√©sent√© une Saab 99 LE toute poussi√©reuse qui dormait au fond du garage. J'aurai pu tourner les talons mais ce fut le contraire et nous avons convenus d'un RDV. Le Jour venu la 99 LE avait plus belle allure. Nous sommes all√©s faire un tour d'essai, j'√©tais convaincu. La Voiture √©tait une AM 1975 et affichait au compteur 95363 km son prix √©tait affich√© √† 15000 F. J'en ai pris possession le 16 Avril 1980. Avec cette voiture j'ai d√©couvert la traction avant et les qualit√©s routi√®res SAAB. Je me suis r√©gal√© √† son volant. Bien s√Ľr comme avec toutes les voitures il y a des moments plus ou moins positifs surtout lorsque la panne survient. Bien souvent j' intervenais dans la mesure de mes connaissances mais souvent mes limites m'obligeaient √† emmener la voiture au garage SAAB pour √™tre d√©pann√©. Ce Garage, c'√©tait les Etablissements FERRAND, Rue de Lourmel √† Paris 15√®me, c'√©tait vraiment le meilleur sur Paris.
Puis, un jour, le 21 Mars 1985 à environ 800 m de mon domicile et au kilométrage de 207025 km Elle m'a joué un sacré tour. Tous les cadrans au TDB se sont affolés et impossible de re démarrer car rupture de transmission. Je l'ai revendu à une personne cherchant une SAAB.
- Ma Seconde SAAB fut une 900 GLS AM 1979 achetée à un particulier de Maisons - Lafitte au kilométrage de 83255 km. Belle et bonne voiture, mais l'injection de la 99LE me manquait. Cela ne m'a pas empêché de la garder jusqu'en 1990 et je l'ai revendu au kilométrage de 198250 km à un particulier qui a parcouru avec environ 50000 km. Puis un matin, allant prendre sa voiture il l'a retrouvée complètement vandalisée boulevard St. Germain à Paris.
Voici, avec ce premier contact sur le forum, ma présentation et ma passion pour SAAB. Voici quelques clichés de mes 2 premières SAAB.
Après ça, viendra un second post pour ma SAAB 900 i 8V - 1988.

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