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SAAB 9000 / Problème d'embrayage sur ma 9000
« le: mars 31, 2011, 10:43:27 am »
Bonjour Ă tous
Je me permet de soumettre un problème que je rencontre ces quinze derniers jours
Problème d'embrayage
Hiver 2008/2009
Mon embrayage se met Ă patiner d'un coup
je roule deux jours avec cet embrayage qui patine et j'atteins encore 30km/h en 5ème à 3000tr/mn
Je change Disque Butée Mécanisme ( c'est le disque qui était mort )
Je constate qu'il n'y a aucune trace de fuite sur le récepteur je n'y touche donc pas
Printemps 2010
Après avoir parcouru 12.000 km ma pédale reste de temps en temps au plancher je suis obligé de passer le pied dessous pour la ramener ceci pendant environ deux mois jusqu'au jour au elle ne veut plus revenir et reste en bas
J'en déduit par diagnostic que c'est mon émetteur qui a lâché
Pour en avoir le cœur net je commande un nécessaire de réparation , change les coupelles et le ressort de ce maitre cylindre et après une bonne purge me voilà reparti avec ma voiture
Pas de problème jusque il y a environ 15 jours (15/03/2011)
rebelote avec la pédale qui reste en bas mais seulement deux jours puis à nouveau au plancher
A même maux même remèdes je commande un nécessaire répare à nouveau ce maitre cylindre en ne trouvant toutefois pas de défaut sur les coupelles au démontage
Une purge et tout est bon pendant trois jours
Un matin en voulant prendre ma voiture la pédale d'embrayage se trouvait au plancher
J'en déduit une purge insuffisante en fait une et me voilà reparti
Deux jour plus tard ce fut le même cinéma mais le surlendemain la pédale est à nouveau au plancher et le maitre cylindre n'est pas sec extérieurement
Je décide de changer ce maitre cylindre pour un neuf
Commandé et payé lundi 28/03 vers 16h chez "skandix.de" dont il faut louer le professionnalisme le livreur de Chronopost sonnait à ma porte mardi 29/03 vers 12h30
Ce mĂŞme mardi j'effectue le changement de celui-ci vers 18h et me sert aussitĂ´t de ma voiture
Mercredi 30/03 aucun problème je pense alors avoir résolu mon problème les vitesses passent bien , la garde à la pédale est bonne
Ce jour jeudi matin 31/03 je veux prendre ma voiture mais la pédale est à nouveau au plancher
Je tente de faire une purge mais impossible la pression ne viens pas
Je constate un très léger manque de liquide dans le réservoir mais ne trouve aucune fuite sur la voiture ni au niveau de la conduite rigide ni au niveau des durites
Sur le récepteur il est difficile de voir car il y a bien des traces extérieures mais elles sont due à du liquide que j'ai fait couler malencontreusement lors d'une purge
Cette panne à répétition peut elle venir de mon récepteur ou est 'elle due au maitre cylindre neuf qui est lui aussi défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses
Torodu68
Je me permet de soumettre un problème que je rencontre ces quinze derniers jours
Problème d'embrayage
Hiver 2008/2009
Mon embrayage se met Ă patiner d'un coup
je roule deux jours avec cet embrayage qui patine et j'atteins encore 30km/h en 5ème à 3000tr/mn
Je change Disque Butée Mécanisme ( c'est le disque qui était mort )
Je constate qu'il n'y a aucune trace de fuite sur le récepteur je n'y touche donc pas
Printemps 2010
Après avoir parcouru 12.000 km ma pédale reste de temps en temps au plancher je suis obligé de passer le pied dessous pour la ramener ceci pendant environ deux mois jusqu'au jour au elle ne veut plus revenir et reste en bas
J'en déduit par diagnostic que c'est mon émetteur qui a lâché
Pour en avoir le cœur net je commande un nécessaire de réparation , change les coupelles et le ressort de ce maitre cylindre et après une bonne purge me voilà reparti avec ma voiture
Pas de problème jusque il y a environ 15 jours (15/03/2011)
rebelote avec la pédale qui reste en bas mais seulement deux jours puis à nouveau au plancher
A même maux même remèdes je commande un nécessaire répare à nouveau ce maitre cylindre en ne trouvant toutefois pas de défaut sur les coupelles au démontage
Une purge et tout est bon pendant trois jours
Un matin en voulant prendre ma voiture la pédale d'embrayage se trouvait au plancher
J'en déduit une purge insuffisante en fait une et me voilà reparti
Deux jour plus tard ce fut le même cinéma mais le surlendemain la pédale est à nouveau au plancher et le maitre cylindre n'est pas sec extérieurement
Je décide de changer ce maitre cylindre pour un neuf
Commandé et payé lundi 28/03 vers 16h chez "skandix.de" dont il faut louer le professionnalisme le livreur de Chronopost sonnait à ma porte mardi 29/03 vers 12h30
Ce mĂŞme mardi j'effectue le changement de celui-ci vers 18h et me sert aussitĂ´t de ma voiture
Mercredi 30/03 aucun problème je pense alors avoir résolu mon problème les vitesses passent bien , la garde à la pédale est bonne
Ce jour jeudi matin 31/03 je veux prendre ma voiture mais la pédale est à nouveau au plancher
Je tente de faire une purge mais impossible la pression ne viens pas
Je constate un très léger manque de liquide dans le réservoir mais ne trouve aucune fuite sur la voiture ni au niveau de la conduite rigide ni au niveau des durites
Sur le récepteur il est difficile de voir car il y a bien des traces extérieures mais elles sont due à du liquide que j'ai fait couler malencontreusement lors d'une purge
Cette panne à répétition peut elle venir de mon récepteur ou est 'elle due au maitre cylindre neuf qui est lui aussi défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses
Torodu68