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Messages - heydi

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Si, si, Saabman, on veut savoir la suite!
As-tu pu avancer un peu?

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Votre SAAB / Re : Mes deux ch?ries ! 9000 SP et 900i16v
« le: octobre 26, 2007, 12:44:28 PM »
La classe!

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Programmation 900 9000 900NG 9-3 9-5 9-5NG / Re : pr?paration ? la balade
« le: octobre 23, 2007, 08:15:39 AM »
Tu as d?j? une bonne piste avec les barres stab.
La mienne en est d?pourvue en effet et je suis chauss? en 185 65 15 (Bridgestone).

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Programmation 900 9000 900NG 9-3 9-5 9-5NG / Re : pr?paration ? la balade
« le: octobre 18, 2007, 09:43:13 AM »
Il me semble que ma 900 i8 de 1986 est en effet particuli?rement souple. J'ai eu une 900 i16 de 1989 qui me semble-t-il ?tait bien plus raide sur pattes...

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 18, 2007, 09:40:45 AM »
Merci pour l'encouragement. Je te recontacterai volontiers quand je m'y attaquerai.
Je pensais utiliser un foret ? d?pointer en effet pour la d?pose et j'envisageais de ressouder au MIG dans les trous ainsi r?alis?s. Un avis?

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : joint spi de vilebrequin
« le: octobre 18, 2007, 09:38:37 AM »
Je n'ai malheureusement pas la r?ponse pour la 900 mais juste pour l'anecdote j'ai eu le tour sur une 2CV cet ?t? avec mon oncle : en red?marrant le moteur, l'huile s'est lit?ralement d?vers?e sur le sol en quelques secondes... Marrant mais sale! En l'occurrence pour bien mettre ce p... de joint spi en place, il faut imp?rativement un outil sp?cial.
Je comprends donc ton appr?hension  ::)

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Votre SAAB / Re : Saab 900
« le: octobre 09, 2007, 20:51:50 PM »
Pour 500 euros, tu peux trouver au moins cinq ?paves pour pi?ces!

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 09, 2007, 00:02:06 AM »
Oh j'ai pas de doutes sur le fait que ce soit possible. La question est "en suis-je capable?" et la r?ponse est bien moins ?vidente... ;)

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Votre SAAB / Re : Saab 900
« le: octobre 08, 2007, 19:01:45 PM »
Salut Cathy,
Je suis d'avis aussi qu'une 900 de 1984 m?rite d'?te sauv?e. Tr?s personnellement je trouve les "flat nose" (celles dont la calandre est verticale, d'avant 1987) d'un look terrible et intemporel.
Sans compter qu'? conduire, c'est du pur bonheur, quel que soit le moteur. Alors fais-toi plaisir si c'est ton truc et entretiens la petit ? petit ou au pire si c'est trop compiqu? (pas envie de bricoler, pas de place pour la garer etc.), tu trouveras certainement un amateur volontaire pour lui offrir une seconde vie.
J'habite dans le nord, n'h?site pas ? demander si tu as besoin de coneils pr?cis, de pi?ces etc...

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Votre SAAB / Re : Nos 2 SAAB 900
« le: octobre 08, 2007, 18:54:37 PM »
Oups, pardon  :-X    ;D

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 08, 2007, 18:53:06 PM »
C'est bien ?a :  :-\
A coeur vaillant rien d'impossible...

Et pour le probl?me de certificat, pas d'id?es?

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Votre SAAB / Re : Nos 2 SAAB 900
« le: octobre 05, 2007, 10:41:56 AM »
Merci Didier, je suis all? jeter un coup d'oeil ravi. La GLS toutefois on ne fait que l'apercevoir et elle a l'air bien belle en effet...

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 05, 2007, 10:37:26 AM »
Merci pour tes conseils avis?s.
Malheureusement elle a ?t? arr?t?e 5 ans ? l'air libre (dans notre pays de s?cheresse qu'est le nord) et l'immobilisation, elle n'a pas vraiment aim?, question corrosion. Rien de dramatique mais un petit traitement des bas de caisses pour commencer ne serait pas du luxe. L'?lectricit? n'a pas aim? non plus et ? mon avis ce qui est cach? par le tableau de bord doit ?tre bien attaqu?, sans parler du reste du c?blage...
Par ailleurs j'ai un probl?me de carrosserie dessus : elle a re?u un toit ouvrant artisanal (pas d'origine) dont les dimensions ne sont pas les m?mes que celles d'origine et il fuit et il est particuli?rement bruyant sur route. Alors j'ai d?coup? le toit de la T16 (avec TO) et j'ai l'intention de ressouder le toit entier ? la place...
Enfin en ce qui concerne le moteur, quitte ? le d?monter et ? le refaire, j'aime autant refaire le T16 de 120000km que l'i8 de 225000... Quant au plaisir de la conduite, j'adore le i8 pour sa souplesse mais il est quand m?me limite niveau r?serve de puissance et je me suis habitu? depuis au plaisir immense que procurent les blocs Saab turbocompress?s. C'est bien pour une ballade de temps en temps, quoi. Et l'id?e de me refaire une voiture de pr?s de 30 ans "comme neuve" est un fantasme qui ne me quitte pas et dont tous les argumentsles plus raisonnables risquent de ne pas venir ? bout.
Cel? dit si je ne trouve aucun moyen de remplacer le moteur "l?galement", je me contenterai probablement du moteur i8, la voiture n'en perdra pas son charme!
Enfin je pense effectivement que tu as raison en me poussant ? le faire petit ? petit : pas forc?ment besoin de mettre la caisse ? nu pour le plaisir...

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: octobre 04, 2007, 14:49:23 PM »
Pas d'APC sans turbal, logique, merci...

Pour le d?montage, je sais que c'est pas compliqu? : voici la T16 dont je parlais plus haut :



Pour le remontage, je crains surtout le temps n?cessaire au reconditionnement de chaque pi?ce. Le remontage lui-m?me quand chaque pi?ce est pr?te, nettoy?e et la visserie ?tiquet?e, ?a me fait pas trop peur.
Cel? dit, je fais le fier mais le projet est au point mort depuis le d?coupage de la T16 il y a bient?t quatre ans... On peut pas tout faire en m?me temps et j'ai restaur? ma maison depuis... C'est donc encore ? la limite du fantasme! Mais j'y crois encore  ;)

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Votre SAAB / Re : Nos 2 SAAB 900
« le: octobre 04, 2007, 10:19:20 AM »
D'abord bravo pour tout cet amour! C'est gr?ce ? des gens comme vous que nos arri?re-petits enfants verront encore rouler des Saab!
J'ai vu et admir? les photos de la rouge mais je suis un peu frustr? de n'en pas voir plus de la blanche (les photos du trombi sont assez moyennes m?me si elles donnent une id?e) parcequ'une GLS de 1980 NEUVE, j'aurai pas os? esp?rer que ?a existe encore!!!

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