Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jgpoudrel

Pages: [1] 2
1
Les potins divers / Re : DISPARITION D'UN AMI SAABISTE
« le: mai 14, 2009, 12:34:33 pm »
Je ne le connaissais pas, mais je connais la perte de quelqu'un de cher.
Sincères condoléances à ses proches.
JGP

2
Les potins divers / Re : Dernière chance de sauver SAAB
« le: avril 20, 2009, 17:27:00 pm »
La 900 classique n'est pas à proprement parler, laide :o. Elle possède une ligne très spéciale . L'avant est très réussi  ;D c'est une certitude. Pour l'arrière, je dirais qu'il est  :o "surprenant". Au début je ne m'y faisais pas du tout, mais j'appréciais déjà son coffre, je dirais gouffre quand on baisse la banquette arrière ;D . Maintenant ça va mieux je supporte son allure de ..........TACOT. ;D

3
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : Cligno ne marche plus
« le: mars 23, 2009, 13:25:22 pm »
La cellule clignotante est peut-être hors service, ou voir si un fil ne s'est pas débranché.
J'ai changé récemment le commodo sur la mienne et ça n'a pas marché au premier montage du modèle reçu ( pièce d'occasion avec moins de cosses que mon modèle d'origine). Maintenant ça marche. Donc il te reste à démonter le cache en plastique sous le volant ( 3 vis)  pour vérifier.  ;)

4
Les potins divers / Re?: Bonne ann?e 2009
« le: janvier 12, 2009, 12:58:06 pm »
Je vous pr?sente tous mes voeux de bonheur, sant? et de succ?s ? l'occasion de cette nouvelle ann?e.
JGP

5
Les potins divers / Re?: carte grise?
« le: décembre 12, 2008, 13:49:37 pm »
Keep cool Vincent 3 !
Je ne suis pas convaincu que la situation soit fichue pour ton avion de chasse ! Ce n'?tait peut-?tre pas la sp?cialit? de l'avocat en question.

Mais surtout ne fait pas l'acquisition d'une autre carte grise pour rouler avec, c'est compl?tement ill?gal, cel? rel?ve du d?lit.

1er point ? v?rifier: avec le num?ro d'immatriculation de ta voiture tu peut savoir si le garage disparu a fait une d?claration d'acquisition de ce v?hicule (exemple d'un d?p?t vente)
2?me point, qui d?coule du r?sultat du pr?c?dent, il sera alors peut-?tre possible d'obtenir de l'ancien propri?taire un duplicata de son ancienne carte grise, qu'il te remettra alors barr?e, dat?e et sign?e pour te permettre de r?gulariser ton acquisition.
Si mes explications sont peu claires pour toi, MSG perso.
jgpoudrel@caramail.com
A+

6
Tr?s bel endroit que ce col, je m'y suis souvent amus? en voiture, il y a longtemps. Passer un petit bonjour aux gens de Gresse, de St Guillaume et de Monestier de Clermont de la part d'un dauphinois exil? dans l'Ain
JGP

7
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 I 16S ???
« le: novembre 26, 2008, 10:34:44 am »
Je suis dans l'Ain et j'ai d?j? achet? des pi?ces au garage SAAB de Bourg en Bresse. C'est pas loin de Gen?ve. contact: saab01@saabfrance.fr.
Pour ce qui est des cardans compare les prix avec ceux propos?s par une chaine de pi?ces auto telle que AD, j'ai ?conomis? 35 ? sur la pochette joints moteur. Quant au triangle merci pour cette piste que je n'avais pas explor?e, donc peut-?tre ce week-end.
A+
 

8
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: SAAB 900 I 16S ???
« le: novembre 25, 2008, 14:04:25 pm »
Pour le pivot, pi?ce peu on?reuse, c'est plut?t simple ? faire, j'en ai chang? un sur ma 900 apr?s une mention identique sur le contr?le technique. Quant au bruit j'ai le m?me en virage s?rr? ? droite (et uniquement en mont?e). Mon garagiste est convaincu qu'il s'agit d'un jeu dans la cr?maill?re de direction. J'ai proc?d? ? pas mal d'essais de voitures et avec cette SAAB je n'ai pas constat? de d?port soit ? droite soit ? gauche au niveau de la direction, la voiture reste stable, toutefois, en ligne droite si j'acc?l?re j'ai un l?ger d?port vers la gauche et quand je d?c?l?re d?port vers la droite, d'ou ma conviction pour un cardan fatigu?.
JGP
 

9
Les potins divers / Re?: R?paration ?metteur d'embrayage
« le: octobre 15, 2008, 09:00:29 am »
D?partement de l'Ain, le concessionnaire est ? Bourg en Bresse.

10
Les potins divers / R?paration ?metteur d'embrayage
« le: octobre 14, 2008, 14:45:59 pm »
 :D :D :D La Bestiole ( 900 I) tourne ? nouveau, et m?me plut?t bien. J'ai trouv?, chez le sympatique concessionaire SAAB local, les joints de remise en ?tat ?metteur et r?cepteur d'embrayage pour 22 ?  TTC. Je me dois de louer son d?vouement tant pour le d?lai d'obtention des pi?ces que pour le service rendu. J'ai pu en effet consulter le livre d'atelier et n'?tant pas un professionnel cel? m'a permis de consacrer que deux heures environ pour remise en ?tat de l'?metteur. Pour le r?cepteur on verra plus tard.
Bonne route ? tous!

11
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: puissance fiscale et consommations
« le: octobre 14, 2008, 13:48:16 pm »
Bonjour,
A titre personnel je confirme une consommation ? 8 l/100kms pour ma 900I, bien que dans mon departement les routes soient propices aux exc?s de vitesse.
Saabman es-tu s?r des 115 CV pour le 2l base, je pensais ? 108 CV seulement ?
JGP

12
 :D :D :D Bravo! premi?re ?tape de pass?e, pour la seconde sois tr?s attentif ? la route essaie d'anticiper au maximum la r?action des autres (pi?tons, cylomoteurs, animaux et automobiles.. sauf les SAAB bien s?r! car ce sont des voitures.

13
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: 900 I remise en ?tat
« le: septembre 17, 2008, 15:42:57 pm »
 ;)Ah! le charme des vielles anglaises, tableau de bord et hauts de portes en bois, avec en plus la remont?e int?grale de toute irr?gularit? de la route directement dans la colonne vert?brale !!! elles sont plus faites pour rattraper la route que pour y demeurer, c'est pas grave je l'ai depuis 1977 donc vieille habitude. Pour la 900 je vais acqu?rir un emetteur refait et par la m?me occasion un kit r?paration r?cepteur, car ? plus de 300 000 kilom?tres au compteur il faut appliquer le pr?cept philosophique suivant: "quand l'?metteur vas mal le r?cepteur n'est pas loin d'?tre malade".Quant au chauffage... j'attends une m?t?o moins favorable pour voir la question.
JGP

14
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: 900 I remise en ?tat
« le: septembre 15, 2008, 13:57:54 pm »
 :-\ :-\Vendredi soir j'ai eu du mal ? revenir du bureau, because j'ai l'emetteur d'embrayage qui "est pass? ? travers". Dur dur d'anticiper les feux verts pour ne pas toucher au changement de vitesse sur 20 kilom?tres. Donc d?couragement et abandon de la partie. Pour l'intant je cherche un ?meteur/r?cepteur d'embrayage en occasion et j'ai repris ma vielle Triumph  de 40 ans.
Jean-Georges

15
SAAB 900 classique (avant 1993) / Re?: 900 I remise en ?tat
« le: septembre 05, 2008, 13:07:09 pm »
Merci pour cette documentation qui va m'?tre bien utile.
J'op?re la Bestiole ce week-end
Cordialement :D

Pages: [1] 2