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Messages - Pierre29

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SAAB 9.3 et 9.5 / Saab 9.3 2.0 t - Vector Année 2005
« le: janvier 12, 2019, 18:09:40 PM »
Bonjour @ tous les Saabistes, et une belle et heureuse Année 2019 @ Tous, malgré les évènements actuels !
Suite à la présentation de ma 9.3 le 19 Septembre 2018, je reviens vous voir pour vous faire part du petit soucis qui me pré- occupe actuellement. Il concerne la couleur de carrosserie de ma belle car j'ai quelques petites retouches de peinture à faire et tout naturellement j'ai recherché le code couleur. Ce dernier est présent dans la boite à gants. Il est indiqué: 293 pour le body. Or, en recherchant la correspondance code/couleur je suis surpris par la différence de teinte que je trouve sur un nuancier. Cela correspond à: 293 = parchemin argenté (en français). Pour moi, ce ''parchemin argenté'' tire plus sur un ''gris''.
J'ai essayé de trouver des images de 9.3 de l'époque 2005, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondent à celle de la carrosserie de ma 9.3.
J'ai aussi essayé de trouver dans le moindre recoin de la voiture (compartiment moteur / coffre bagages/ planchers) quelques indices de ''réparation'' mais, sans succès.
Alors, aujourd'hui je m'adresse à tous Saabistes ayant quelque expérience avec les teintes de peintures pour me dire d'après la photo jointe si cette couleur était standard chez SAAB pour le modèle présent. Je suis conscient qu'il sera très difficile de donner un avis sans réserve.
D'avance merci à Tous.
Saabistement, Pierre29

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Bonsoir Saabiste Gnomonien,
Je viens de prendre seulement votre retour et je vous en remercie.
Je vais me procurer cette documentation sans tarder.
Très cordialement, Pierre29

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Bonjour @ tous,
Comme l'indique le titre du sujet je recherche les sch√©mas √©lectriques de ma Saab 9.3-2.0t Berline Sport VECTOR . Ces derniers font cruellement d√©faut aujourd'hui. Quand on pense qu'hier ils √©taient fournis avec la  documentation des Saab 900 ! Mais c'√©tait hier!
Je recherche plus particulièrement les parties traitant les liaisons GPS depuis le lecteur DVD dans le coffre jusqu'à l'écran au TDB. Idem aussi pour la partie Audio, lecteur CD.
Si une ou plusieurs bonnes √āmes SAABISTES pouvaient me d√©panner je leur serait tr√®s reconnaissant.
D'avance un grand Merci.
Pierre29

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SAAB 9.3 et 9.5 / Ma Future SAAB 9.3 - 2.0 t - VECTOR - Année 2005
« le: septembre 19, 2018, 18:59:34 PM »
Bonjour @ Tous,
Je me suis séparé de ma 900 i Année modèle 1988 après en avoir bien profité (à mon petit niveau).
Aujourd'hui je me suis d√©cid√© √† regarder du cot√© des SAAB 9.3 Turbo Essence bien que ces mod√®les n'ont rien √† voir avec la mythique Flat Noze, (moteurs Opel et ch√Ęssis Opel) Tant pis je me suis lanc√©. J'ai donc trouv√© ma nouvelle SAAB. Elle est belle, c'est une 1√®re main et affiche au compteur 196732 km.
Je l'ai essayée sur un parcours assez roulant qui m'a permis d'apprécier les montées en régimes du turbo et la commande de la BVM qui se sont révélées douces. Ensuite j'ai demandé au garage s'il acceptait de la monter sur le pont pour que je puisse regarder sous la jupe de la jeune fille ! Elle est saine et sans fuites. Alors j'ai signé le bon de commande et j'en prendrai livraison le Samedi 22 prochain. Dans cette attente j'étudie la notice d'utilisation. Malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi du GPS, j'ai cherché sur le Net, mais NADA ! Un gentil Saabiste aurait il l'amabilité de m'indiquer ou je pourrai trouver ce document à moins de m'en envoyer une copie? D'avance Merci. Ci-joint quelques photos de la future.
Saabistement, Pierre 29

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Bonsoir Didier,
Merci pour cette réponse.
J'ai revendu le 12/05 ma 900. J'aurai été content de consulter ce forum et de l'utiliser pour recueillir et obtenir quelques informations qui m' ont aidées dans les interventions menées sur ma 900i. La personne qui me l'a acheté est jeune et passionnée par la 900, en plus il est restaurateur de voitures anciennes ce qui est de bonne augure et me rassure pleinement pour la nouvelle vie de mon ex !
Pour ce qui me concerne c'était ma 3ème SAAB, et je pense que je resterai fidèle à quelques visites sur le Forum ne serait-ce que pour apporter dans les limites de mes connaissances, quelques réponses aux questions que peuvent poser les SAABISTES 900.
Bonne continuation et bonne route. Saabistement, Pierre29

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Bonjour @ Tous,
Voici un bon moment que je ne suis pas revenu sur mon sujet ''Groupe ventilation chauffage''. Aujourd'hui je sollicite à nouveau votre aide et par la même je remercie encore Faxydid pour son retour de Juin 18 - 2017.
J'ai acquis maintenant la certitude de ne pas avoir de Résistance ventilateur habitacle située sous la grille HP gauche, un peu à droite.
Le bouton de commande vitesse ventilateur fonctionne correctement et donne les 3 vitesses.
Le bouton distributeur d'air, lui, ne semble pas distribuer l'air hormis lorsqu'on le positionne sur les 2 grosses flèches horizontales uniquement,(Première position de l'index après le 0).
Je ne comprends plus, alors je cherche toujours. Si vous pouviez m'éclairer ce serait chouette!
Aujourd'hui encore je pose une question concernant la photo jointe: Qu'Est-ce Connecteur, A quoi sert-il ? Comment l'identifier sur les schémas électriques?
Ce Connecteur se situe dans le tableau de bord, visible et accessible depuis la grille du HP gauche. Il se trouve un peu à droite du diffuseur d'air sortant par la grille HP, et, juste devant le support métallique pour l'auto radio. Ce connecteur reçoit 10 fils de sections 1 à 1.5 mm2, (Vert-Blanc / Rouge-Blanc / Violet / Gris / Noir / Bleu-Blanc / Jaune / Gris-Blanc / Marron / Blanc).
D'avance merci pour votre prochaine aide précieuse.
Saabistement votre, Pierre29

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : probleme de demarrage
« le: novembre 24, 2017, 01:19:09 AM »
Bonjour Faxydid
Merci pour cette ''remise à niveau'', je ne savais pas pour le plateau sonde! Ignard, je suis ! Mais comme aurait dirait l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Quant à la bobine d'allumage et le petit module électronique je n'y avais pas pensé pourtant j'ai changé ces 2 éléments sur la mienne.
En souhaitant à Passion Saab que ces indications résolvent son problème.
Saabistement Pierre29

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : probleme de demarrage
« le: novembre 22, 2017, 16:27:01 PM »
Bonjour Passion Saab,
Loin de moi de prétendre soigner votre problème. Peut-être suis-je même hors sujet !
Je poss√®de une 900 i 8 de 1988 et ai connu quelques soucis semblables mais que je qualifierai ''d'√©touffement'' lorsque le syst√®me √©tait en temp√©rature. Mais lorsque cela se produisait en rel√Ęchant l'acc√©l√©rateur √ßa repartait, puis recommen√ßait !,Donc dans un premier temps quelques renseignements sur votre 900:
Quel kilométrage ?
Entretient: Les filtres à Air moteur et à Essence ont-ils été changés récemment ?
                Les bougies sont-elles assez r√©centes ? Sont-ce les bonnes ?
                Les injecteurs d√©bitent-ils correctement le m√©lange Air/essence ?
                Le syst√®me d'injection / distributeur et plateau sonde sont-ils OK ?
Je peux vous tranmettre en PdF le manuel Fuel system injection engine  pour Saab 900 Mod√®les 1981 - 1993, mais ce Document est en Anglais.
Saabistement, Pierre29

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Du nouveau, je viens de l'apprendre par une personne amateur de Saab 900, il en a 3 !!!!
En parlant de mon intention de changer les flexibles de freins sur ma 900, il attire mon attention en m'indiquant qu'il y a 2 autres flexibles sur la voiture. Ces derniers assurent la liaison ch√Ęssis / essieu rigide et, il me montre l'emplacement en manipulant l'assise de la banquette AR. Alors l√†, je suis stup√©fait car je n'y avais pas pens√© un seul instant.
Donc, moralit√©: MEA CULPA vis √† vis du commercial de chez RBM qui m'avait √©crit qu'il y avait 4 flexibles AR sur ma 900, soit 2 par roue! Il avait donc raison dans un sens, mais tort, dans l'autre, de ne m'avoir pas mis les points sur les i en me pr√©cisant qu'il y avait un flexible de liaison ch√Ęssis/essieu et un flexible de liaison √† l'√©trier.
En faisant des recherches chez des revendeurs pour ce type de flexible, les indications ne sont pas toujours explicites. Exemple:
OSCARO indique: Flexible central AR (à mon niveau ça ne me parle pas.
RBM, indique: Flexible AR. Aucune distinction pour le flexible reliant la canalisation à l'étrier, uniquement, flexible AR ou AV selon le cas. Plus grave encore, aucune longueur d'indiquée idem pour le type de raccordement d'extrémité. En fait il faut être sacrément averti sur ce type de matériel lorsqu'on passe commande chez Eux !
Le seul revendeur pr√©cisant l'emplacement du flexible est: SCANDIX qui indique: Flexible AR Ch√Ęssis / Achse (essieu).
Ci-joint photos de ces fameux flexibles

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Bonjour Faxidid,
 
Tout d'abord merci pour ce retour,
Ce commercial m'écrit, qu'il existe, je le cite:
  ''Sachez qu'il existe quatre flexibles de frein √† l'arri√®re, deux de chaque c√īt√©'' C'est pourquoi je pose ici sur le forum, la question de savoir sur quels mod√®les de Saab ?
Cela intervient apr√®s une commande de flexibles pour freins AR (chez RBM Performances, pour ne pas les citer) pour ma SAAB 900 i -8 SV de Novembre 1988 - Concernant mon mod√®le, il n'y a qu'un seul flexible de frein AR et par Roue ! En plus, je lui avais communiqu√© le VIN de la voiture, alors pour un PRO je pense qu'il aurait d√Ľ approfondir ses recherches. De mon cot√© apr√®s moultes recherches il n'y aurait jamais eu pour mon mod√®le 2 flexibles AR par roue.
Peut-être que SAAB a équipé des séries 900 avec 2 flexibles AR par roue, mais pour des Saab 900 NG, mais pas sur des SAAB 900 Classiques !
Merci pour un prochain retour,
Pierre29


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Bonsoir @ Tous
J'aurai besoin d'une confirmation concernant le titre de mon sujet.
Un spécialiste commercial vendant des PDR pour Saab me dit qu'il existe un model de SAAB avec 2 flexibles de Freins arrières par roue !!!?
Saab a-t-il produit des modèles avec un double circuit de freinage? Mais quel est donc ce model ?
Dans ce cas effectivement 2 flexibles par roue serait possible .
Merci de me renseigner,
Saabistement votre, Pierre29 (Saab 900 i -Nov. 1988)

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SAAB 900 classique (avant 1993) / Re : Groupe Ventilation Chauffage
« le: juillet 06, 2017, 00:50:55 AM »
Bonjour Faxydid
Je ne pense pas qu'il y ai eu ''bidouille'' car le moteur ventilo tourne après l'avoir testé (du reste je vais le récupérer, il pourrait servir à un Saabiste si besoin).
Ce qu'on voit fondu il me semble que ce pourrait être une bague sertie dans l'alésage ventilateur. Une sorte de fourrure ajustée au diamètre de l'arbre moteur.
Quant aux r√©sistances, j'aurai d√Ľ regarder le sch√©ma √©lectrique avant  d'√©crire n' importe quoi. Ca m'apprendra !
En fait il se pourrait que ces fameuses r√©sistances se trouvent dans la zone inf√©rieure du HP de Gauche (comme dit dans le manuel √©lectricit√©) car sous la zone HP de droite, je n'avais rien trouv√©, d' o√Ļ ma remarque dans mon post du 21 Juin dernier.
Ce point je le v√©rifierai, mais une chose est s√Ľre mon ventilo fonctionne avec toutes ses vitesses
Bonnes Vacances @ tous les SAABISTES
Pierre29

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Bonsoir Gabroche29,
Je vous communique une adresse chez qui vous pourrez trouver un interlocuteur à l'écoute. Il saura vous donner des conseils et peut-être vous fournir le turbo et le CHRA que vous recherchez, neuf ou occasion si ça vous convient. Il expédie rapidement si le matériel est dispo.

M. ANTOINE DUCOS
Espace collection - Spécialiste SAAB
639 Rue des Buissons
44470 - THOUARE / LOIRE,
 Tel: Bureau,  0251131856
       Portable, 0685040527
Vous pouvez dire que c'est Pierre Grotz (Saab 900i) qui vous a communiqué ses coordonnées.
Bonne chance dans votre démarche,
SaabistePierre29


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Bonsoir Faxydid
Ca y est, fin de l'épisode Ventilateur d'habitacle.
Il est installé et tout fonctionne normalement.
Bien s√Ľr, quelques difficult√©s g√©n√©rales de remise en place du TDB et Console surtout lorsque le volant n'a pu √™tre d√©pos√© ! Mais, comme on dit: A cŇďur vaillant, rien d'impossible !
Quant à l'ancien je joins une photo montrant l'envers de la pièce incriminée. Je ne comprends pas pourquoi le matériau a fondu !!!
Encore merci pour les réponses apportées malgré que je n'ai trouvé aucunes résistances dans les diffuseurs d'air reliés aux HP0 Curieux ! Même pas de fils électriques.
Très cordialement,
Pierre 29

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Bonjour  faxidid,
Merci bcp pour ce rapide retour.
En fait je n'ai pas développé en détails mon sujet. Sur ce point mon groupe ventilation chauffage s'est, en roulant sur voie rapide et autres routes, mis à produire des vibrations ressenties sous le TBD et de temps en temps un bruit métallique se faisait entendre donnant ainsi l'impression que le ventilateur s'est désolidarisé de son axe, Voir photo jointe. Lorsque je remets le sélecteur de dispatching de la ventilation sur le 0, plus de vibrations, plus de bruits.
J'en ai fait part à Antoine Ducos (Espace collection à Thouaré sur Loire) qui m'a fait parvenir un ventilateur que je dois maintenant installer. Mon pb est de déposer la partie basse du TBD en espérant parvenir au ventilo existant pour le déposer et le remplacer par le nouveau reçu. Est-ce possible ? ou bien doit on inévitablement passer par la phase dépose du TBD ?
Actuellement je réfléchis à une solution en attendant ton prochain retour avec photos et informations.
J'ai vite réfléchis et j'ai commencé les opérations de dépose de la console et du TDB. Par contre impossible d'enlever le volant de direction, alors j'ai fait comme j'ai pu mais suis arrivé à extraire le ventilateur et à installer celui reçu d' Antoine Ducos.
Au sujet du petit distributeur en PVC noir, je l'ai déposé mais n'ai pas trouvé de résistances ??? Du reste, pas de connecteurs électriques à proximité ???!!!
Merci, cordialement,
Pierre 29

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