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Messages - guildd30

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Votre SAAB / Re : PRESENTATION SAAB 900 turbo cabriolet BVA 1987
« le: mai 11, 2015, 16:44:20 PM »
Bonjour,
après changement de l'huile pour de la 15w40 et un additif, plus un réglage du ralenti, je n'ai plus qu'un peu de fumée à froid; une fois le moteur chaud (quelques minutes), plus de fumées. LE ralenti est en revanche toujours très instable au démarrage, mais je m'en contenterai compte tenu de l'âge de la voiture.
merci encore pour tes conseils.
cordialement,
Guy-Pierre

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Votre SAAB / Re : PRESENTATION SAAB 900 turbo cabriolet BVA 1987
« le: mai 07, 2015, 18:12:41 PM »
Bonsoir,
merci pour ta réponse. La voiture est en retraite sur la cote normande (Fécamp) pour faire des balades en bord de mer. Je dois récupérer la voiture qui est chez un garagiste, il semble qu'il ait réglé la question avec une vidange et une huile plus épaisse, avec éventuellement un additif type métal5. Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiens au courant. Bonne soirée,
Guy-Pierre

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Votre SAAB / PRESENTATION SAAB 900 turbo cabriolet BVA 1987
« le: mai 05, 2015, 10:32:12 AM »
Bonjour à tous,
je suis le nouveau propriétaire d'une SAAB 900 turbo bva cabriolet 1987, provenance USA avec 160.000 miles au compteur. Voiture très agréable, très bon état, mais une petite fumée blanche de temps en temps (j'ai posté une demande à ce sujet). Je crois que je commence à prendre le virus Saab, c'est une voiture très attachante.
Cordialement,
Guy-Pierre


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bonjour,
je suis le tout nouveau propriétaire d'une 900 turbo cabriolet de 1987 (import us) avec environ 250.000 km au compteur (en conversion miles>km). Je viens de poster une présentation du véhicule.
une fumée blanche qui sent l'huile est constatée de manière non constante, a priori depuis que l'ancien propriétaire a fait faire la vidange avant la vente. Le garagiste à qui j'ai confié la voiture m'indique qu'après vérification, il n'y a pas de consommation de liquide de refroidissement, et qu'un joint de culasse serait d'après lui à écarter. Il conseille de vidanger et remplacer avec une huile plus épaisse, puis éventuellement un additif compte tenu de l'âge du moteur (avec bva je précise): qu'en pensez-vous? Je précise que j'utilise la voiture (dès qu'elle ressort du garage) pour un strict usage balades.
merci pour vos retours.
cordialement,
Guy-Pierre

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