Le bistrot => Votre SAAB => Discussion démarrée par: vercors-42 le octobre 22, 2017, 16:30:48 pm
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:)
Bonjour - je vous présente ma T8 que vous connaissez peut être, pour certains, déjà .
C'est une jeunette de 31 ans et presque 136 000 km.
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Une photo supplémentaire... :P
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J'ai parcouru plus de 10 000 km au volant de cette auto lors des deux dernières années.
Cette auto me permet aussi de faire de belles rencontres et de partager ma passion pour les SAAB 900.
Il me reste quelques babioles à faire. Elle n'est pas totalement restaurée et je préfère la garder dans son jus.
En attendant, je fais comme Faxdid : je collecte des pièces pour assurer l'avenir de cette auto !!! ;)
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Bienvenue ici mon ami
Elle est de plus en plus belle ta 900, mais tu dépenses sans compter c'est un peu normal ;)
cette année elle sera peut etre sur le parking extérieur de EPOQU'AUTO ?
au fait je pense retourner a EPOQU'AUTO sur le stand des espagnols pour les joints en tout genre...j'y vais le dimanche pour ma part
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Et Didier, je fais comme toi... Je recherche des pièces les week-ends et je me fais ainsi une petit stock pour faire rouler cette auto très très longtemps !
J'ai découvert deux vidéos très sympas qui encourage notre passion :
https://www.youtube.com/watch?v=Ydv8mVDVOl8
https://www.youtube.com/watch?v=IH5Xd7D31YU
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Thanks for video mon ami :)
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Voici mon plan d'actions sur 2018 avec la T8 :
> Check calage des soupapes avec remplacement du joint cache culbuteur (Elring 343.439)
> Vidange boîte avec huile de transmission Honda MTF3
> Remplacement joints pompe à eau côté haut moteur et celui de la pompe à eau
> Siège passager avec la même finition que le siège conducteur (Addesso - Lyon)
> Débosselage bas de l'aile côté conducteur (un ancien proprio a mal positionné le cric lors d'un changement de roue...) :-\
Pour le débosselage, je pense que je dois contacter un carrossier qui utilise les tiges et autres petits outils pour une remise en forme sans mastique ni peinture ! ;)
Plus tard dans l'année, elle aura droit à sa vidange d'huile 15w50. 8)
Didier, j'ai vu qu'en Angleterre, ils avaient des durites silicones effet durite standard (pas brillante). Je regarde et je te dis si elles existent pour nos SAAB.
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bravo beau projet
Adesso va falloir que j'aille le voir avec un siege de GT a regarnir (parti tissus) et le remettre en forme
un idée du tarif ? ca fait des années que je n'ai pas mis les pieds chez lui
pour le débosselage, tu as beaucoup d'indépendant qui font ce job, ils viennent meme a domicile.
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Tu peux demander un devis en envoyant des photos par mail à Addesso. Je n'ai pas eu de surprise la dernière fois. ;)
Je vais regarder pour trouver un spécialiste carrosserie comme tu me l'as décrit.
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ok je vais donc les contacter par email, si tu as une adresse email fiable, je suis preneur
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;D
Garniture Automobile Lyonnaise
Addesso
65/73, rue du Bourbonnais
69009 LYON - Tél. 04.72.85.65.65. Fax. 04.72.85.65.66.
e-mail : addesso@orange.fr
www.garnitureautoaddesso.com
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Allez je les contactes, je te tiendrais au courant de leur réponse merci
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Meilleurs vœux ! ;)
1er rdv pris : réparation du suintement de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. Donato Carbone, chef d'atelier du garage Bougault va s'en occuper.
Donato va aussi regarder un suintement d'huile visible au niveau de la plaque de regard placée où se trouve la jauge à huile.
Je pense que cette fuite vient d'au dessus, je ne connais pas encore son origine, mais elle est ancienne.
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Donato va avoir du travail....heureusement que je t'avais donné ces coordonnées grace a Faring
ne le froisse pas il est ceinture noire de karaté je crois ;D
je dois rappeler ADESSO
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Tout s'est bien passé avec Donato.
Les joints de pompe à eau ont été changés + la pompe à eau. C'est fou, c'est mon deuxième changement en 13000km...
Il faut faire attention pour les réf données sur RBM et Skandix concernant les joints de pompe à eau. Suite à cette opération, je vous confirme les références suivantes :
> 7563687 pour le joint triangulaire (dispo chez Skandix)
> 7566516 pour le joint de la pompe (dispo chez Skandix)
Attention, Skandix propose aussi la réf 9116856, sauf que cette pièce sert de joint au bouchon de purge de LR du bloc moteur. Ce bouchon se trouve derrière le collecteur d'échappement, côté gauche.
Je peux remercier Donato de toutes ces infos, il connait ces voitures par cœur.
J'ai fait brancher mon mano de pression d'huile. Je trouve étrange que la plage d'évolution des valeurs indiquées : de 2b à 4b ?
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Merci de partager ces info précieuses
pour ton mano de pression d'huile, j'ai pas compris le soucis....ton mano est un 0-5 bars ? la sonde doit etre identique, sinon la valeur affichée sera fausse
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Didier, pour le mano, c'est bien un 5 bars.
La sonde est aussi une sonde VDO de pression d'huile conseillée par RBM.
Ma question porte sur le fait que la pression n'est pas fixe mais fluctue de 4 à 2 bars. Il va falloir que je roule à nouveau avec la 900 pour t'en dire plus.
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En général au ralentie tu as entre 2 et 3 bars
en roulant tu as au dessus de 3 bars
mais tout dépend de la précision de la sonde et de la qualité des connections (résistance dans les cosses)
didier
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Super, merci Didier, je te dirai !
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J'ai dégourdi les jantes de la T8 cette apm.
La pression en roulant : 3,5 / 4 bars
La pression au ralenti : 2 bars environ
Elle va bientôt retourné voir Donato pour monter des sangles inox pour le réservoir + vérification du réglage des soupapes (montage d'un joint cache culbuteur qui est actuellement absent - remplacé par du joint pâte lors du dernier contrôle).
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136 780 km et étanche comme jamais !
Donato a remédié à mon suintement d'huile au niveau du cache culbuteur : avec un joint ça aide !
Didier, tiens moi courant quand penses tu voir Mr Fabre, je me joindrais bien à toi : j'ai quelques babioles à lui acheter pour parfaire la T8... 8)
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;)
La pression d'huile à 4 bars, à froid, est normale compte tenu que j'ai une huile 15w50 et après elle descend doucement à 2 bars lorsque le moteur et l'huile sont chauds.
En juin, je vais voir Mr Fabre : j'ai quelques babioles à aller chercher... 8)
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8)
Je suis allé voir Claude aujourd'hui pour acheter quelques pièces de rechange pour ma 900.
> Couvres pédales
> Silentblocs de ressorts avant
> Platine lève-vitres
Le temps passe et il ne change pas : il essaie de savoir les prix pratiqués sur le net pour savoir quel prix facturer ;)
Avec tout son stock, il devrait faire un site de vente de pièces détachées !
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Aujourd'hui, je suis passé à Montbrison : il y avait une rencontre d'anciennes... :o
Voilà une belle auto :
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elle est magnifique et super rare , tu as pu voir le proprio ?
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;) salut Didier,
Oui, j'ai vu son propriétaire. Il était avec son fils et c'est un vrai passionné. Elle est vraiment magnifique. Tu devrais venir la prochaine fois avec ta 99 ! :)
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;)
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Didier - le 03 mars il y a une manifestation à Montbrison.
J'espère t'y voir. J'y serai, du moins, si il fait beau !!! 8)
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Meilleurs vœux Didier ! :)
La santé, le bonheur, de la chance dans tes recherches de pièces en bref que tout roule pour toi ! ;)
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Didier - le 03 mars il y a une manifestation à Montbrison.
J'espère t'y voir. J'y serai, du moins, si il fait beau !!! 8)
raté ! tu y es allé finalement ?
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Ben non... :-\
Météo pourrie donc la 900 est restée au garage.
En février, Donato a contrôlé les pastilles de réglage de culbuteurs. Au final, il en a changé 2 sur les 8.
J'en ai profité pour lui faire vidanger la boîte et changer les courroies accessoires.
Depuis, j'ai fait quelques bidouilles :
> remplacé les bougies par des NGK PB7ES,
> remplacé le cabochon de cligno côté passager avant, que j'ai trouvé chez Claude.
> nettoyé tous les cabochons de feux avant / arrière,
> monté des ampoules leds P21 quand c'était possible,
> remplacé la platine "positive", un peu de graisse cuivrée, celle d'origine était cassée.
J'ai équipé la 900 d'un coupe circuit + un système de connexion rapide pour le chargeur CTEK.
Normalement je devrai refaire le train arrière cette année, j'ai commandé les silentblocks Powerflex "souple" à une petite boîte ardéchoise : RS Attitude.
J'espère que l'on arrivera à se voir bientôt.
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pas de soucis je suis toujours la
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Quelques news concernant la T8...
Le train arrière a été totalement restauré.
Tous les silentblocs ont été changés et les barres / poutre ont été poncés et repeints.
Aujourd'hui, la 900 vient juste de passer la barre des 143 000 km et la cotisation 2020 a été réglée ! ;)
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Et une photo de plus ! Le montage n'était pas totalement finalisé... :o
Les travaux ont été réalisés en janvier.
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salut,
ce sont les amortisseurs SACHS que tu as peints en rouge ? en général c'est bleu, tout du moins ceux fourni par le fabriquant pour SAAB, mais ca dépend surement des années et des marchés
En tout cas elle est bien belle ta 900
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Hello !
La T8 a des amortisseurs Sachs à l'avant et des Koni à l'arrière. C'est pour cela qu'ils sont rouges ;)
J'avais prévu des Sachs de partout mais malheureusement, introuvables.
Avec les nouveaux silent-blocs et ressorts, la tenu de route est au TOP ;D
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je reve de trouver des SACHS bleu, j'en avais trouvé des neufs aux USA mais le vendeur vendait le kit avec les ressorts DONC bien trop lourd pour un colis raisonnable au niveau du cout…