Les véhicules SAAB => SAAB 900 N.G (A partir de 1994) => Discussion démarrée par: thorfenn le août 07, 2007, 09:47:17 am
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salut,
a chaque fois que j appuie sur l embayage de ma voiture (900ng)
il y a un bruit de frottement .
il a qq mois j ai du changer le cable d embrayage qui m avait lacher en plein Rouen.
mon garagiste dit que ca peut durer longtemps ou pas, et que je vais lacher des grosses larmes pour le changement de l embrayage .
Je sens qu avec ma chance ca va pas durer longtemps....
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Es ce que tu as le bruit quand tu effleures la p?dale ou alors quand tu l'enfonces a fond ?
didier
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quand je l effleure aussi.
moteur tournant uniquement bien sur.
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Je penserais plutot a la but?e d'embrayage..............
didier
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en fait les vitesses ne sont pas plus difficiles a changer;
mais des que j effleure la pedale d embrayage, il y a un bruit .
de meme sans embrayage et avec une vitesse d enclencher et en roulant ca fait le meme bruit (mais tres tres faible)
combien ca coute de changer la butee d embrayage ??
que risques je ?
combien de temps ca peut durer ??
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Notre conseiller technique Saabimero est en vacances (il en a besoin)... tu auras ta r?ponse d?but septembre thorfenn.
N'h?sites pas a faire remonter ton sujet au cas ou..........
didier
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mince...
parce que mon garagiste me parle de changer tout l embrayage (donc tres cher il me semble dans les 500 euros non ?,)
et tu crois que ca peut attendre jusqu a septembre ??
et enfin, il habite o? saabimero ??
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Saabimero habite a cot? Clermont ferrand.........Quand a savoir si tu peux tenir jusqu'en septembre je vais pas me risquer a te donner un pronostique, personne de raisonn? ne le fairait sans aucune certitute de ton soucis........
500 euro avec pieces comprises c'est pas trop cher pour le changement d'un embrayage, surtout sur une SAAB
didier
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500 euros pas trop cher.... ???
sinon j ai le controle technique a faire, est ce que ca rentre en ligne de compte ?
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disons que la fourniture et la pose de l'embrayage pour 500 euro TTC je ne trouve pas dela trop on?reux, car si c'est comme sur les 9000 il faut tomber la boite pour changer l'embrayage.....
Rappel : 500?=3280francs
thorfenn, as tu des notions de m?canique et de temps pass? ?
Pour le controle technique si ta voiture fonctionne correctement (a part ce bruit) je ne pense pas que cela ne t'impose pas une contre visite, mais vas te renseigner a ton controle avant de le passer...........
didier
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faut tomber la bo?te pour le changer
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donc plein d heures de main d oeuvre.... mince de mince....
et la butee d embrayage, ca peut pas etre juste ca ?? (genre le mec qui essaye de se rassurer)
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on peut pas savoir comme ?a je pense....a mon avis il faut ouvrir pour voir se qui ne va pas
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ca y est c est change,
dans les 800 euros en tout...
mais le garagiste me dit qu il a trouve de la limaille dans la boite de vitesse, et donc qu il faudra changer la boite de vitesse....
je sens que ca va etre la fin de mon aventure saab...
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bof .
il y a souvent de la limaille sur le bouchon magn?tique de la bo?te de vitesse quand on fait la vidange.
De la ? penser qu'il faudra bient?t changer la bo?te????
Quand ? 800 euros pour un embrayage dans un garage pour une 900ng; vraiment rien ? dire . J'ai vu des factures du double pour un embrayage d'espace de la m?me ?poque.
tu pourras m?me avoir des factures de plus de 800 euros rien que pour changer une courroie de distribution sur des renault ; et ?a n'est que de l'entretient.
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A part ?a pour les 900 classic on sait que les Boites ont ?t? modifi?e et renforc?es en 90 ou 91 .
Pour les 9000 on sait que les bo?tes ont ?t? renforc?es ? partir de 94.
Pour les 900ng j'ai d?j? lu qu'il y avait pas mal de probl?me de bo?te sur les 185cv .
Mais j'aimerais savoir quel sont les probl?mes de bo?te sur les 130cv atmosph?riques et quelles ont ?t? en g?n?ral les ?volutions pour les bo?tes de 900ng.
il semble que souvent ?a commence par un embrayage qui devient dur , puis par non pas de la limaille , mais des d?bris m?talliques quand on fait la vidange.
Est ce que c'est l'?tat de l'embrayage qui am?ne une d?gradation de la bo?te , ou est ce ind?pendant ?
A+ ???
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Ma 900i16v de 1989 a pratiquement 400.000km avec boite d'origine......mais vidange tous les 50.000km
didier
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Bonjour,
Une SAAB 900 est entr?e dans ma vie en juin dernier. Quelle d?couverte!!!...merveilleuse d?couverte
190 000 km, elle roulait merveilleusement bien, elle avait besoin d'un changement de pot d'?chappement, d'une touche de peinture et d'un sigle neuf ? l'avant....
Lors du 1er grand voyage..... l'embrayage a lach? loin de la maison....
Assistance, retour... puis le train pour aller la chercher. j'ai pay? 992?.
la boite de vitesse fonctionne bien....
J'en arrive au probl?me Depuis d?s que le moteur est chaud, apr?s 10 ? 15 minutes, l'embrayage broute, surtout en 1?re et seconde... c'est un enfer, j'ai m?me cal? dans un carrefour....
Si quelq'un a connaissance du pourquoi, cela pourrait m'aider pour n?gocier avec le garagiste qui a fait les travaux, qui sont forc?ment sous garantie, je le suppose en tout cas
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elle broute au moment ou tu embrayes et debrayes ou alors simplement quand tu roules (sans appuyez sur les p?dales) ?
regardes si le garagiste n'aurait pas debranch? pendant son intervention des durites dans le compartiment moteur, elle ta fait le probleme des que tu l'as r?cup?r? ?.......
- Prise d'air v?rifier les durites
- D?mimetre qui d?conne ?changer avec un autre MEME MODELE pour voir
- bougies
- pompe a essence fatigu?e
didier
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J'ai le meme probleme aussi avec ma saab 900 ! Quand j'efleur la p?dal la trany cris comme si il y avait un oiseau de pris sous le capot. Quel honte pour cette voiture. Bref j'estime que c'est probablement le bearing de l'embrayage. :'(
Je dois sortir le moteur au complet que pour changer cette >:( de piece ! Je vais dire comme je dis toujours: c'est bien fait mais il faut pas que sa brise car ... :'( :' >:( :-[ ! Je vais mettre des photos prochainement pour vous faire par de l ?volution ! Et je vous direr pour combien de $$$ je m'en tirerai !
chow !
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Bonjour à tous
*Je suis nouveau sur ce forum et recherche des infos pour organiser le prochain changement d'embrayage sur ma toute récente 900 cabrio de 95.
Comme j'aime bricoler en ayant de la place et de la lumière, je pense sortir l'ensemble boite + moteur par le haut.
Généralement je procède ainsi sur mes volvo.
Car apparement changer l'embrayage moteur en place n'est pas très aisé.
à bientôt ;)