Les véhicules SAAB => SAAB 9.3 et 9.5 => Discussion démarrée par: romulus le décembre 25, 2008, 19:43:58 pm

Titre: CHECK ENGINE
Posté par: romulus le décembre 25, 2008, 19:43:58 pm
SALUT 'j'ai le message check engine qui s'est affich? et j'ai presque plus de puissance.La voiture ne fume pas,pas de bruit annormaux.connaissez-vous la raison et la solution ? ce probleme?
Titre: Re?: CHECK ENGINE
Posté par: faxydid le décembre 25, 2008, 20:52:09 pm
Salut mon gars !!

il faudrait donner plus de pr?cision sur ta voiture (modele ann?e, etc........)
Le voyant check est pilot? par le boitier d'injection, et une foule de capteurs d?fectueux peuvent le faire allumer
voir un connecteur ou fils d?branch? ou coup?

didier
Titre: Re?: CHECK ENGINE
Posté par: 9.5 ET PLUS SI AFFINITE le janvier 07, 2009, 15:19:53 pm
BONJOUR

J'AI EU MOI MEME CE MESSAGE, LA VOITURE S'EST ARRETEE. PAR LA SUITE JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LES BOUGIES ETAIENT DESSERREES
Titre: Re : CHECK ENGINE
Posté par: thims le mai 18, 2009, 17:27:05 pm
Bonjour
J e possède une saab 9-3 2.2tid année 2000  190 000 km
Moi jai le voyant check engine qui s allume a régime constant et qui part au bout d un moment puis revient  ( assez aléatoire )
a la valise le bonhomme de chez gobillot ( un escroc ) ma dit "défaut EGR"
150 euro pour ça ,ça fait chere le mot je trouve
Il ma fait un devis pour changé électrovanne + vanne EGR vu qu il savait pas du tout d ou ça pouvait venir et ca monte a 1300 euro.
sur le net j'ai vu qu'on pouvait démonté l admission et nettoyé chose faite admission nettoyé les volets d admission aussi . 
 j'ai trouvé des électrovannes dans une casse jai changé l électrovanne de l EGR. mais le défaut est toujours la. Ma question est d ou peut provenir le défaut peut il venir du westgate? vu que toute les électrovannes sont relié entre elle ?
je voudrais savoir comment cette vanne EGR fonctionne quand est elle ouverte et fermé?
cela marche t il avec les papillon d admission ?
ce probleme peut il venir du capteur de pression situé sur le carter d admission?
jai pas réussit a trouvé un schéma technique expliquant le fonctionnement de tout le circuit EGR d'avance merci a qui pourra me guidé dans mon désarroi ( ça fait 2 fois que je démonte je nettoie j aspire d'ailleurs l aspirateur il aime pas du tout la suie pâteuse lol)